Taper pour rechercher

video-img

Les paysages du Vietnam les plus époustouflants – La beauté du contraste

Alexia
Partager
La beauté du Vietnam vient de sa géographie contrastée. Des hautes terres riches en café et productrices de café aux basses terres tropicales qui cultivent le riz, les paysages incroyables du Vietnam ne cesseront jamais de surprendre les visiteurs. Nous avons rassemblé les 7 principales caractéristiques à ne pas manquer que vous devriez visiter au moins une fois lors de votre voyage au Vietnam. Les plus beaux paysages du Vietnam. Êtes-vous prêt à explorer ?

Grotte Son Doong

Au cours de la dernière décennie, Son Doong au parc national de Phong Nha Ke Bang, dans la province de Quang Binh – la plus grande grotte du monde a été officiellement découverte. Cette grotte est l’une des destinations les plus captivantes que les aventuriers passionnés peuvent découvrir en Asie du Sud-Est. Après 2 à 5 millions d’années, la grotte de Son Doong dispose d’un éco-système unique et de son propre système météorologique localisé. Les visiteurs seraient surpris par les paysages spectaculaires de nombreuses stalactites (dont certaines atteignent plus de 70 m de haut) de ces paysages vietnamiens et de son système diversifié de faune et de flore. Cependant, profiter de la beauté de la grotte de Son Doong n’est pas une récompense pour le cœur perdu, car c’est une aventure unique. Vous devez traverser d’intenses randonnées dans la jungle, traverser une rivière et camper à l’intérieur de la grotte pour arriver au bout de la grotte, ce qui n’est pas pour les personnes qui n’ont pas assez de ressources physiques.

Baie d’Halong

La baie d’Ha Long est située dans la province de Quang Ninh, dans le nord-est du Vietnam. La baie constitue une partie de la rive ouest du golfe Tonkin, y compris des îles de 1969 de différentes tailles, dont 989 portent le nom. C’est peut-être le joyau de la beauté du Vietnam que l’UNESCO a reconnu à deux reprises comme patrimoine naturel mondial. Sa beauté vient après 1000 ans d’événements géologiques, notamment l’avancée de la mer, l’élévation de la baie et la forte érosion qui a formé ici du corail, de l’eau pure bleue et de l’eau salée. La baie d’Ha Long présente des écosystèmes océaniques tropicaux tels que l’écosystème des récifs coralliens, l’écosystème des forêts inondées d’eau salée et la forêt tropicale humide. Il abrite 14 espèces florales endémiques et 60 espèces de faune endémiques qui font de ce lieu une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Rizières en terrasses au Nord Vietnam

Ce paysage au Vietnam a été élu parmi les sept plus beaux et les plus impressionnants d’Asie et du monde. Ce type de structure apparaît dans les régions montagneuses du nord du Vietnam, telles que Sapa (province de Lao Cai), Mu Cang Chai (province de Yen Bai) et Hoang Su Phi (province de Ha Giang). La rizière en terrasse, d’une beauté saisissante, constitue «une poignée de main parfaite» entre l’homme et la nature. Ce qui est étonnant, c’est qu’à la longue cette image change de couleur depuis le début de la nouvelle récolte, en passant au riz vert et au riz mûr. En avril et mai, la surface des champs en terrasse brille comme un lac pur qui reflète le contraste entre le sol brun rougeâtre, le ciel d’un bleu profond et les forêts verdoyantes environnantes. En juin et juillet, du riz paddy entièrement cultivé et des arbres forestiers étalent le vert du pied au sommet des montagnes, comme un tapis vert qui s’étend du pied au ciel et qui ne se trouve nulle part ailleurs. À la fin de l’automne, les rizières en terrasse ressemblent à des foulards de soie dorée au-dessus de pentes de montagnes verdoyantes. N’oubliez pas ces « temps d’or » pour capturer les vues les plus étonnantes sur eux.

Pont d’or

Récemment, plusieurs photos d’un nouveau pont ont été partagées et sont devenues virales sur les médias sociaux et attirent des hordes d’invités à Da Nang, au Vietnam. Son nom est « Golden Bridge » – Cau Vang. Il a la forme d’une paire de mains de pierre géantes émergeant des collines boisées qui soulèvent un pont brillant vers le ciel. Bien que ce pont soit de construction récente, il semble qu’il ait été construit il ya mille ans. Debout sur le pont, les touristes peuvent admirer les magnifiques chaînes de montagnes de Da Nang et profiter de la beauté pittoresque des collines de Ba Na en même temps. N’oubliez pas votre appareil photo et capturez la vue. À côté du pont des dragons, de la montagne de marbre, de la pagode Ling Ung, de la péninsule de Son Tra, etc., à Da Nang, le Golden Bridge au style architectural étonnant et unique est une autre destination incontournable de cette ville du centre du Vietnam.

Île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est décrite comme une perle avec la beauté intacte environnante qui rend toujours les aventuriers impatients d’explorer. De nombreuses photos de plages idylliques et d’eaux cristallines à Phu Quoc incitent les gens à se demander s’ils sont si bien photographiés. Cette île la plus méridionale abrite 20 plages vierges. Il ne fait aucun doute que c’est un endroit secret pour les jeunes qui veulent échapper au tumulte de la vie moderne et animée de la ville. Ce paradis tropical est également une destination idéale pour les couples en semaine de lune de miel en raison de son charme. Surtout quand le soleil se couche, cette île révèle progressivement sa beauté paisible qui est inconnue depuis longtemps. Vous n’avez peut-être pas vu Phu Quoc comme une image composée de deux couleurs principales: le noir et l’orange. Le soleil ressemble à une lumière qui se réduit à un petit cercle orange dont les rayons se propagent doucement sur l’eau. Cette image est parsemée de bateaux de pêche silhouettés à l’arrière-plan. Imaginez-vous en lui tenant les mains, marchant sur la glace blanche en criant au sable doux le long de la plage, au grand air, au coucher du soleil. Ce doit être l’une des expériences qui méritent d’être tentées au moins une fois dans sa vie.

Delta du Mékong

Le delta du Mékong est considéré comme l’une des destinations les plus attrayantes au monde avec sa beauté naturelle à couper le souffle et son riche patrimoine culturel qui laisseront aux touristes les moments les plus merveilleux. Ce plus grand panier de riz au Vietnam est toujours recouvert de rizières vertes pittoresques et de vergers luxuriants de fruits tropicaux. Ce delta de 15 000 mètres carrés abrite également plusieurs villages riverains et marchés flottants. En prenant une journée le long des canaux étroits du Mékong, vous pouvez sentir la magie de cet endroit comme explorer les marchés flottants, les temples bouddhistes, les structures coloniales, les fermes piscicoles, déguster des fruits locaux tels que la noix de coco, l’orange, le bonbon à la noix de coco, et se renseigner sur les costumes traditionnels – « Ba Ba ».

Dunes de sable à Mui Ne

Mui Ne, le Viet Nam pourrait être l’un des paysages les plus spéciaux du Vietnam sur cette liste. Vous n’avez pas besoin d’aller dans le désert du Sahara pour prendre des photos avec des dunes de sable alors qu’il en existe une spéciale au Vietnam. Mui Ne est célèbre pour ses énormes dunes de sable rouge et blanc. Les dunes de sable blanc (Doi Cat Trang) devraient être l’une des merveilles naturelles du monde. En fait, cette destination figurait sur la liste des «19 lieux d’Asie du Sud-Est qui pourraient changer votre vie» de Huffington Post. Viens ici et tu comprendras pourquoi. Contrairement à White Sand, la dune est située à proximité des magnifiques plages du Vietnam. Essayez de venir ici, mettez votre pied nu sur le sable et découvrez la magie du Créateur. Les dunes de sable rouges (Doi Hong) offrent un meilleur emplacement pour capturer des moments dramatiques sur film et en traîneau à sable. Ces dunes ont la couleur rouille / brune qui devient absolument incroyable au coucher du soleil. Vous pouvez sauter, glisser ou simplement courir à travers les dunes pour ressentir l’harmonie de l’homme et de la nature. Nous pensons que la liste de superbes paysages vietnamiens est toujours d’actualité. Cependant, ce serait bien plus important si vous pouviez nous contacter par email sur le site asia-soleil-travel.com afin que nous puissions vivre ensemble nos propres expériences et moments inoubliables!

Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *