Taper pour rechercher

video-img

L’essentiel à savoir sur les rénovations après sinistre à Mulhouse

Nathan
Partager

Après un sinistre à Mulhouse, votre premier réflexe est de réhabiliter votre maison afin de retrouver son état d’avant. Mais avant de faire les travaux, il existe certaines choses qu’il faut connaitre et aussi des éléments à prendre en compte.

Faire un nettoyage après sinistre

Contrairement à la rénovation habituelle, celle liée à un sinistre nécessite un nettoyage de la maison avant le commencement tous travaux. Cette étape consiste à se débarrasser de l’eau, en cas d’inondation ou nettoyer les débris s’il s’agit d’un incendie.

Pour ce faire, vous pouvez faire appel à expert en nettoyage après sinistre afin de profiter d’un travail bien fait. Ce genre d’enseigne se charge de mettre votre maison en état d’être rénovée en se débarrassant des meubles et biens défectueux.

Pour cette étape, votre présence est indispensable, car vous êtes le seul à savoir quel bien doit être jeté et quel meuble vous tenez garder. Certaines agences proposent de remettre les mobiliers en état pour éviter de tout jeter.

Faire une inspection après sinistre

Cette deuxième étape reste aussi importante que la première, car il consiste à faire l’état de lieux. Pour connaître le coût et l’ampleur exacte des dégâts liés au sinistre, il faut une expertise maison Mulhouse. Le but est d’évaluer les dommages subis par votre propriété.

Dans son rapport, l’expert mentionne et confirme l’origine du sinistre, et fait une estimation de la valeur des biens défectueux. Des photos démontrant l’état de la maison trouvent aussi leur place dans ce document.

Grâce à l’intervention de cet expert, vous connaissez le montant exact de l’indemnisation que vous devez réclamer auprès de votre assureur. Son rapport sert alors de document officiel et de preuve à votre compagnie d’assurance.

Choisir son entrepreneur ou accepter celui proposé par l’assureur

Dans tous les cas, un assureur propose à son client une entreprise spécialisée dans la rénovation après sinistre. Et ce, dès la réception de sa demande d’indemnisation. Il s’agit souvent d’une société partenaire proposant des prestations plus couteuses que d’autres et qui ne correspondent pas forcément à vos attentes.

Heureusement, vous n’êtes pas obligé d’accepter l’offre de la compagnie d’assurance. Choisir votre entrepreneur vous-même reste aussi une assurance de travaux bien faits à un coût plus intéressant.

Après le sinistre, vous pouvez avoir l’impression d’avoir tout perdu. Pour que cette malchance ne pèse pas trop sur votre moral, essayez de relativiser et voyez en ce problème une opportunité d’avoir enfin la maison de votre rêve.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *