Taper pour rechercher

video-img

Quel livre post apocalyptique lire aujourd’hui ?

Alexia
Partager

La façon de raconter l’apocalypse a beaucoup changé au fil des siècles. Cette évolution est marquée par différentes réponses à la question « à qui la faute ? » Depuis la nuit des temps, la très grosse majorité des catastrophes naturelles étaient attribuées aux dieux. Si le monde était sur le point d’être détruit, c’était leur faute, les hommes n’avaient absolument rien à se reprocher. Certains événements étaient prédestinés, comme la fin du calendrier maya en 2012 (vous vous souvenez ? Celle qui n’a pas eu lieu).

Dans la SF Post-apocalyptique, la société telle qu’on la connaît n’existe plus : la civilisation humaine a totalement disparu, parce qu’une catastrophe naturelle, biologique, nucléaire ou autre… a détruit en partie la Terre.

La SF post-apocalyptique est de la dystopie poussée à l’extrême. Donc il faut aimer pour s’accrocher car ces romans (ou ces films) sont réellement pessimistes et dérangeants !

De plus il existe de nombreux livres, jeux videos ou films dit « post-apocalyptiques » et qui ne sont pas forcément de la Science-Fiction… Comme vous le voyez c’est toujours aussi simple de tenter de « classer » les livres dans des genres précis.

Pourquoi ne pas lire le livre post apocalyptique La mécanique du Chaos ?

Tags
Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

1 Comment

  1. Avatar
    seo 2 octobre 2017

    Merci pour avoir posté cet article. Je suis un lecteur de
    longue date mais je n’ai jamais été tenté de laisser un commentaire.
    Je me suis inscrit à vos informations votre blog et l’ai partagé sur mon Twitter.Merci encore pour cet article!

    Répondre

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up

image