LifestyleNeuf conseils clés pour des rencontres en ligne sûres et réussies

Neuf conseils clés pour des rencontres en ligne sûres et réussies

Les rencontres en ligne sont-elles une bonne idée ?

Beaucoup de gens supposent à tort qu’utiliser un service de rencontres en ligne équivaut à jeter l’éponge et à crier : « D’accord, je vais le faire – je suis désespéré ! ». En fait, les rencontres en ligne ne sont pas pour les désespérer. C’est devenu un moyen très efficace de rencontrer quelqu’un de spécial. Cela vous permet de multiplier vos chances de faire des rencontres. C’est un moyen comme un autre, l’avantage certain de ces derniers est qu’il vous permet de faire une présélection grâce aux profils que vous pouvez parcourir.

De nos jours, vous êtes dans la minorité si vous ne connaissez pas au moins une personne ayant rencontré leur mari, leur femme ou leur partenaire actuel sur un site de rencontres en ligne. Si vous envisagez de vous lancer dans la rencontre en ligne, mais que vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, voici nos neuf conseils clés pour que votre expérience soit positive, sûre et réussie.

Conseil n°1 : L’informatique peut provoquer chez certains une certaine forme d’irritation, pour d’autres, vous ne saurez pas quoi écrire sur votre profil. N’ayez pas peur de demander de l’aide, des conseils à vos proches, amis. Une connaissance peut vous faire gagner du temps dans la prise en main de ces nouveaux outils de séductions. La plupart des sites de rencontres en ligne offrent également des conseils pour vous aider à démarrer.

Conseil n°2 : Soyez complètement honnête lors de la rédaction de votre profil et n’ayez pas peur de déposer une photo de profil.  Sachez qu’un profil ayant une photo vous permettra d’accroître l’intérêt que les autres porteront sur vous. Il ne sert à rien de mentir sur votre âge, vos antécédents ou votre personnalité. Tout le monde ne suivra pas ce conseil, mais vous ne voulez pas commencer une relation sur un mensonge. Vos futures rencontres verront bien à un moment donné que vous aurez menti, ils sauront que vous n’êtes pas ce que vous aviez dit (ou que vous ne ressemblez pas à votre photo).

Conseil n°3 : De nombreux sites de rencontres en ligne sont adaptés à des intérêts spécifiques, des envies, des pratiques. De nos jours, il existe des sites de rencontres pour tous les types de personnes et d’intérêts. Par exemple, il y en a qui s’adresse aux personnes recherchant l’amour, d’autre qui sont des endroits populaires pour les personnes recherchant des relations échangistes ou qui sont axés dans la mise en relation de personnes ayant plus de 50 ans. Naviguez sur Internet et demandez conseil à vos amis, parcourez les comparateurs pour trouver en fonction de vos envies le site qui vous conviendra le mieux.

Astuce n°4 : Protégez votre identité et votre anonymat. Vous ne donneriez pas d’informations personnelles à un inconnu par téléphone, alors pourquoi le feriez-vous par Internet ? Il est préférable d’utiliser votre prénom uniquement lors des rencontres réelles et de fournir des informations personnelles plus détaillées uniquement lorsque vous vous êtes rencontré et que vous vous êtes bien connu. Les habitués de la rencontre en ligne (ceux ayant du bon sens pour nous dire) comprendront les raisons de le faire et feront la même chose eux-mêmes. De plus, lorsque vous décidez de donner votre numéro de téléphone à quelqu’un en ligne, utilisez votre cellulaire plutôt que votre téléphone fixe ou du travail. Si les choses ne fonctionnent pas, le numéro téléphonique portable est beaucoup plus facile à changer.

Conseil n°5 : Ne communiquez jamais votre nom de famille, votre adresse ou d’autres informations personnelles ou financières à une personne que vous n’avez pas rencontrée. Et ne jamais, en aucune circonstance, donner de l’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas bien et que vous n’avez pas rencontré en personne. Ceci s’applique à toutes les personnes que vous rencontrez en ligne, qu’il s’agisse d’une rencontre sur Internet ou d’un autre site. Méfiez-vous des partenaires potentiels qui vous demandent directement de l’argent, un chèque ou un mandat.

Conseil n°6 : Prenez le temps de connaître quelqu’un en ligne. Des études montrent que les relations se développent plus rapidement en ligne. Mon conseil est d’attendre au moins une semaine avant de vous rencontrer en personne. Et, avant de vous rencontrer en personne, essayer d’avoir des conversations vidéo et vocale avec l’autre. En prenant le temps, vous êtes plus susceptible de constater des incohérences dans leurs comportements et leurs actions.

Conseil n°7 : Lorsque vous êtes prêt à vous rencontrer, organisez-le dans un lieu public, comme un café, une librairie. Ne laissez pas votre rendez-vous vous chercher ou vous ramener à la maison. C’est une bonne idée d’informer quelqu’un d’autre de vos rencontres, où vous allez, à quelle heure et le nom de votre interlocuteur (trice). Vous pouvez même demander à un ami de vous déposer et de venir vous chercher à cette première rencontre. Il faut que ce premier rendez-vous soit rapide. Si vous aimez bien cette personne, alors vous pourrez fixer un rendez-vous plus long et plus officiel la fois suivante.

Astuce n°8 : Écoutez votre instinct. La rencontre en ligne est un excellent moyen de trouver des personnes ayant des intérêts communs. Cependant, l’établissement d’une relation prend du temps et de l’attention. Recherchez la cohérence dans les comportements et les réponses à vos questions. Faites attention aux signes avant-coureurs que quelqu’un puisse ne pas être légitime ou ne pas se présenter honnêtement. Par exemple, veut-il tout savoir sur vous, mais semble désintéressé ou vague dans le partage des détails de sa vie ? Le numéro de téléphone qu’elle/il fournit est-il hors service ou est-il incapable d’accepter des messages pendant plusieurs jours ? Professe-t- elle/il de l’amour ou du dévouement en quelques heures ou quelques jours ?

Conseil n°9 : Ne vous laissez pas entraîner dans des actions qui ne sont pas dans votre intérêt. Pensez avant d’agir. Comme pour tout ce que vous faites sur Internet, mieux vaut prévenir que guérir.

Les rencontres en ligne peuvent être un moyen formidable de rencontrer quelqu’un de spécial avec qui partager votre vie. Sodating.com est un site spécialisé dans les conseils, afin de vous faire gagner du temps. Prenez donc le temps de bien le faire et de vous protéger. C’est une question de bon sens et constitue le meilleur moyen de s’assurer que votre expérience de rencontres en ligne soit sûre, satisfaisante et réussie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles