LoisirsLes Palmiers Jaune et Sec

Les Palmiers Jaune et Sec

Les palmiers sont d’excellents choix pour jouer un rôle décoratif et fournir un bon environnement mondial. Sous le soleil brûlant, c’est naturel de remarquer des feuilles jaunes et sèches sur un palmier. La couleur jaune et la sécheresse sont une indication que le palmier pourrait être malade ou sous stress. Dans cet article nous allons découvrir les causes possibles de palmiers à feuilles jaunes et sèches, ce que vous pouvez faire pour solutionner ce problème et comment prévenir ces symptômes à l’avenir.

est un phénomène très commun chez les buissons décoratifs.

Quels sont les symptômes du « palmier jaune et sec » ?

Les feuilles des palmiers peuvent devenir jaunes et sèches et le phénomène est un signe d’une attaque parasitaire. Les « Palmiers Jaune et Sec » sont reconnus par leurs feuilles jaunes, sèches et tombantes entourant le tronc. La sécheresse peut très bien être uniforme sur le tout le palmier ou seulement au sommet. Quand les feuilles tombent, elles révèlent très souvent des troncs squelettiques et un bébé palmier encore visible dans l’axe principal du tronc floral.

Les causes du phénomène « palmier jaune et sec » peuvent être attribuées à des facteurs environnementaux et biologiques. Les causes environnementales incluent des conditions sèches et chaudes, des températures extrêmes, et une mauvaise circulation d’air autour des plantes. La mauvaise utilisation de l’engrais, un drainage et un éclairage insuffisants peuvent également contribuer à la sécheresse. Les principales causes biologiques pour la plupart des palmiers incluent la nématode, qui est un ver parasite qui s’installe dans le système racinaire et cause l’affaiblissement ou la mort des plantes, ainsi que la bactérie Xanthomonas campestris, causant un pourrissement et une chute des feuilles.

Comment éviter « Les Palmiers Jaune et Sec » ?

Il est essentiel de fournir à vos buissons décoratifs tout ce dont ils ont besoin pour rester sains. La santé de vos palmiers dépend en premier lieu de l’environnement. Assurez-vous que le sol contienne de l’eau et de l’engrais, et qu’il y ait un bon drainage. Si les conditions environnementales ne peuvent pas être contrôlées, appliquez des produits spécifiques à la fois pour lutter contre la sécheresse et contre les parasites.

Pour les plantes déjà infectées, et afin d’éviter l’extension des dommages, maintenez l’aération maximale autour des palmiers et essayez de prévenir toute invasion des parasites en suivant le même protocole que précédemment évoqué. Les produits ne fonctionneront que si le palmier infecté est bien alimenté en eau et s’il ne s’est pas étendu trop longtemps. Une alimentation régulière en engrais est également recommandée, principalement au printemps et en été.

Conclusion

Les palmiers jaunes et secs est un phénomène qui arrive pour diverses raisons. Des conditions environnementales peuvent nuire à sa croissance, mais si des conditions optimales sont appliquées, successives visite chez un spécialiste peuvent être prises pour éviter les dommages dus à des parasites s’agrippant à la plante. Des produits agissant contre diverses maladies peuvent également aider à défendre votre palmier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles