EntreprisesPourquoi engager une secrétaire indépendante Lyon ?

Pourquoi engager une secrétaire indépendante Lyon ?

Une secrétaire administrative remplit des tâches essentielles pour le fonctionnement de l’entreprise; en cas d’absence, il est difficile de la remplacer complètement. Engager une secrétaire indépendante est souvent proposé comme une solution pour y remédier. Cet article vous détaille quelques avantages de cette option.

Pas de contrainte administrative d’embauche

Dans le cadre de la loi du travail, le chef d’entreprise est tenu de remplir des contraintes administratives ayant un rapport à l’embauche d’un salarié. Ce n’est pas le cas du recrutement d’une Secrétaire indépendante Lyon. Vous signerez un contrat de service avec elle et toutes les contraintes mentionnées auparavant ne s’appliquent pas.

Vous signerez un devis ou un bon de commande avec elle pour son recrutement. La raison est que cette secrétaire indépendante accepte de vous rendre service le temps de l’absence de la véritable secrétaire. Elle pourrait être engagée pour dépanner ou aider la secrétaire pour des taches non permanentes ou ponctuelles de l’entreprise.

Pas d’engagement sur la durée

Une secrétaire indépendante Lyon peut être contactée pour accomplir une mission qui n’est pas du ressort de votre entreprise. Si vous êtes à la tête d’un établissement commercial et a décidé de fêter son trentième anniversaire, vous pouvez engager une télésecrétaire pour organiser cet événement. 

Elle s’occupera de contacter vos invités, de la communication dans tous ses aspects lors de cet événement. Quand les manifestations liées à la célébration de l’anniversaire prennent fin, vous pouvez arrêter de recourir au service de la télésecrétaire. Vous facturerez sur le travail qu’elle a accompli ou même selon le devis qu’elle vous a établi et que vous avez accepté.

Pas de retard pour les missions confiées

Étant une prestataire de service, la secrétaire indépendante fera tout pour accomplir les travaux qu’elle a acceptés dans le délai convenu entre elle et vous. De plus, vous serez gratifié d’un service de qualité, car elle est facturée selon les horaires de travail et les missions accomplies. D’ailleurs, les services rendus devraient s’accorder avec ceux décrits dans le devis.

En outre, elle saura tenir vos données en secret. Vous pouvez lui faire signer des clauses de confidentialités qui seront la preuve de son engagement de ne pas dévoiler vos données et  informations une fois que ses missions prennent fin.

Pas d’imprévus pour son budget d’embauche

Lors de son embauche, la secrétaire indépendante vous soumet un devis qui indique ses prestations et leurs coûts. Vous pouvez donc planifier vos dépenses en fonction de vos besoins en secrétariat. Il en est de même pour les prestations à l’heure. Vous pouvez donc vous entendre sur les montants à payer. De ce fait, les coûts aberrants ou les mauvaises surprises sur la facturation sont évités. 

Si vous confiez vos tâches administratives à une prestataire indépendante, les taxes sur les salaires, les indemnités, les congés payés et les heures supplémentaires ne sont pas à acquitter.  De plus, vous n’avez pas besoin de faire des dépenses supplémentaires pour installer ses outils et bureaux de travail. En effet, la télésecrétaire dispose de son ordinateur pour vous servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles