Maison & ImmoPourquoi vous devez acheter une housse de fauteuil ?

Pourquoi vous devez acheter une housse de fauteuil ?

Vous avez besoin de housse de fauteuil pour recouvrir votre meuble. Elle se révèle pratique et esthétique. Pour les fans de rénovation, c’est également une solution économique. Voici ce que vous devez savoir sur la housse de fauteuil.

Pourquoi utiliser une housse de fauteuil ?

La housse de fauteuil facilite l’entretien de ce meuble. Il est exposé en permanence à la poussière. Par ailleurs, vous pouvez également le tacher de différentes manières : boisson, sauce, peinture, etc. Malheureusement, il est très difficile de laver un fauteuil, soi-même, surtout pour les textiles absorbants. Ceci dit, vous pouvez nettoyer la housse de fauteuil à la machine lorsque celle-ci est sale.

Ensuite, la housse de fauteuil est un article de décoration tendance. C’est le secret d’une rénovation express. En effet, si vous vous lassez de l’allure de votre salon, il vous suffit de changer le drap de votre fauteuil pour un relooking réussi. Ceux qui aiment changer de look toutes les saisons seront ravis de cette astuce économique. Et même lorsque votre fauteuil est abîmé à cause d’une rayure ou d’une tâche, vous pouvez le masquer avec une housse.

La housse de fauteuil est extensible. Ainsi, elle épouse parfaitement la forme de votre meuble. C’est le cas autant pour un fauteuil classique que pour un fauteuil inclinable. Vous pouvez insérer le tissu dans les plis pour retrouver l’aspect original du meuble. De ce fait, la housse de fauteuil convient pour votre salon, pour votre bureau ou pour votre cabinet médical ou esthétique.

Comment choisir une housse de fauteuil ?

La housse de fauteuil extensible existe en différentes textures. Il vous incombe de choisir l’effet qui vous convient le mieux. Il y a des tissus lisses pour une sensation de confort et de douceur. Puis, vous avez les textiles cocooning comme le velours pour une sensation douillette. Ensuite, il y a les tissus gaufrés pour un résultat plus sophistiqué.

La personnalisation est un des meilleurs atouts de la housse de fauteuil. Vous êtes donc libre de choisir la couleur qui correspond à votre style de décoration. Il y a des modèles sobres avec des couleurs basiques comme le blanc, le noir, le gris, le brun ou le bleu marine. Vous pouvez également opter pour une allure pétillante avec des couleurs vives : orange, rouge, rose, vert, jaune, etc. N’oubliez pas les motifs qui apportent de la fantaisie à votre décoration.

Choisissez une housse pour fauteuil selon votre style. Par exemple, une décoration moderne demande des couleurs unies, assez discrètes. Ensuite, une décoration contemporaine implique des couleurs plus marquées. Vous pouvez jouer avec les couleurs. Pour un style rustique, il vous faut choisir entre les nuances de bruns, de blancs ou de gris.

Le plus incroyable avec les housses de fauteuil, c’est que vous pouvez respecter les thèmes selon les saisons. Au printemps, optez pour des motifs floraux avec des couleurs pastel et joyeuses. Les fleurs aussi sont à l’honneur en été. Il y a aussi les motifs feuilles et palmiers qui sont très à la mode. En automne, on est bien sûr sur une note de brun orangé. Et en hiver, soit vous optez pour des couleurs froides, soit sur les motifs de Noël qui réchauffent le cœur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles