Taper pour rechercher

video-img

Quel est le prix d’un déménagement ?

Nathan
Partager

Un déménagement consiste grosso modo à emballer tous vos biens mobiliers, les caser dans un véhicule utilitaire, les transporter à votre nouvelle habitation. C’est une série de tâches différentes les unes des autres. Si vous souhaitez faire appel au service de déménagement, vous devriez savoir que son prix change sous l’influence d’innombrables facteurs clés. Voici donc tout ce que vous devez savoir à ce propos.

La main d’œuvre et le transport

Le véhicule de transport pour déplacer vos mobiliers est l’élément principal de votre déménagement. Néanmoins, pour le choisir vous devriez savoir approximativement les surfaces qu’occuperont vos meubles et leur poids. En effet, calculer ces deux derniers facteurs est utile pour mobiliser la main-d’œuvre potentielle pour votre projet. 

Vous pourriez avoir une esquisse des frais totaux de votre déménagement en additionnant le tout. Par exemple, pour déménager une habitation familiale, un camion de plus de 20 m³ est recommandé. La location de déménageurs supplémentaires est possible. Cela vous permettra de gagner du temps en cas d’urgence.

La distance kilométrique de transport

Il faut aussi tenir compte des kilomètres que le véhicule de déménagement doit rouler tout en sécurisant vos mobiliers. Vous devriez être au courant du fait que toutes les entreprises de déménagement mettent en marche leur compteur en partant de leur siège pour joindre votre ancienne habitation.

Il est donc raisonnable de porter votre choix sur une entreprise de déménagement située à proximité de votre ancienne ou nouvelle habitation. Il arrive pourtant que des entreprises plus flexibles vous offrent les 10 premiers kilomètres gratuitement. Elles pourraient donc vous faire des calculs pour un forfait fixe avec des frais déterminés à l’avance.

Le coût des services additionnels

Il s’agit de tout objet de valeur ou fragile qui exige des services particuliers. Si vous avez un aquarium, il vous faudra sûrement trouver une caisse en bois sur mesure ou la construire. Votre piano à queue a besoin d’être démonté et monté à nouveau dans votre nouveau foyer.  Vos tableaux sont à transporter dans un camion spécial.

Vous pourriez aussi demander aux déménageurs d’enlever vos lampes du plafond ou encore vos placards du mur. Si vous souhaitez recruter d’autres professionnels pour emballer avec soin vos objets, cela va faire l’objet d’un coût supplémentaire à vos prix de déménagement. Les conditions d’accès à votre ancienne et nouvelle habitations pourraient également influer sur le prix total.Pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut faire une demande de devis demenageur. Toutes les prestations additionnelles doivent y être décrites en détails.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *