SociétéCulture / LittératureQuels sont les 7 horcruxes ?

Quels sont les 7 horcruxes ?

Un horcruxe est un dispositif utilisé par les adeptes de la magie noire comme le sorcier. Il permet à ce dernier de diviser son âme et de l’enfermer dans un objet ou un individu. Les 7 horcruxes sont des objets maléfiques créés par Voldemort en vue d’assurer son immortalité, sauf que le 7e horcruxes lui est inconnu jusqu’à ce qu’il le détruise.

Origine de l’horcruxe

Durant l’ère de la Grèce antique, la personne qui a créé le premier horcruxe était Herpo le Foul. L’autre concepteur le plus connu est Lord Voldemort. Dans le monde de la sorcellerie, la création des horcruxes était gardée secrète. Leur existence était toujours inconnue du public. 

Albus Dumbledore, l’un des sorciers les plus puissants de l’univers de Harry Potter a été strict sur les règles de création d’horcruxes. La sorcellerie de Poudlard a même interdit leur création. Cependant, cela n’a pas freiné Voldemort.

La liste des 7 horcruxes

Les 7 horcruxes sont :

Le journal de Tom Jedusor : il s’agit d’un petit livre avec une couverture noire et des pages vierges. Son créateur est le papetier de Vauxhall Road. Ce dernier y a laissé son empreinte à ses 16 ans.

La bague de Marvolo Gaunt : c’est une bague en or ornée d’une pierre héritée de ses ascendants, Salazar Serpentard et Cadmus Peverell. Ce bijou a traversé les Gaunts mâles de génération en génération. 

Le médaillon de Salazar Serpentard : c’est un médaillon lourd, fabriqué avec de l’or. Il prend la forme S et est orné de petites pierres vertes. Voldemort l’a volé pour l’utiliser comme l’un de ses horcruxes.

La coupe d’Helga Poufsouffle : c’est une petite coupe en or volée par Voldemort. 

Le diadème de Rowena Serdaigle : c’est un objet en laiton plaqué en argent d’une qualité irréprochable. Il comporte également des cristaux de couleurs blanches et bleues. 

Harry Potter : c’est un personnage d’un roman pour enfant qui faisait sa première apparition en 1997. Il est l’un des plus célèbres sorciers à lunettes. Ses aventures attirent le monde entier, et ont été traduites dans plus de 80 langues.

Nagini le serpent : c’est le dernier des 7 horcruxes. C’est une femme maledictus qui s’est transformée en serpent. Auparavant, elle jouait au cirque Arcanus où elle faisait la connaissance de Crédence Barebone. Nagini était piégée sous la forme d’un serpent et a été liée à Lord Voldemort qui faisait d’elle l’une de ses horcruxes.

Le fonctionnement d’un horcruxe

La conception d’un horcruxe peut être faite à n’importe quel objet, voire des êtres vivants. S’il est créé à partir d’un être vivant, celui-ci dispose des capacités magiques de son créateur comme c’est le cas d’Harry Potter. Si une personne est impressionnée par un horcruxe, le créateur de celui-ci peut avoir son esprit. 

Un sorcier disposant d’un horcruxe reste vivant même s’il est mort. En revanche, il ne possède pas de corps physique. Pour concevoir un horcruxe, il faut tuer une personne et prononcer un sort. Ainsi, le sorcier peut stocker la partie de l’âme détachée à l’intérieur de l’objet ou de l’individu qu’il a choisi. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles