Le marketing par sms donne aux entrepreneurs la possibilité d’émettre des messages promotionnels de produits ainsi que des messages de confirmation ou notification d’achats ou réservations. C’est un levier de communication pratique à ne pas négliger grâce à sa rapidité, son efficacité et son caractère complet.
Un outil rapide et fiable
C’est un outil qui ne vous demande pas du temps pour son installation. De plus, les récepteurs peuvent être atteints en même temps. Vous pouvez choisir la campagne publicitaire par sms pour couvrir en un rien de temps l’ensemble de vos prospects.
En effet, si le contenu de votre message promotionnel est prêt, il ne vous prendra que 10 minutes pour les envoyer sur une plateforme de sms. Il vous faut juste quelques clics et la campagne est accomplie.
Le plus efficace des outils de nos jours
Son efficacité est illustrée clairement par les statistiques. Il présente un taux lecture de 97%. En d’autres termes, la plupart des clients récepteurs arrivent à se souvenir du contenu des messages texte qui les atteignent, après les avoir lus.
Leur taux de retour ou bien le taux des clients qui réagissent aux publicités par sms est de 15%. C’est une indication probante de son efficacité surtout si son taux de désabonnement n’arrive pas à dépasser les 1%. Si vous ne trouvez pas comment en tirer des avantages ou si vous vous trouvez encore dans l’hésitation, sachez qu’il se complète à merveille avec les campagnes d’e-mails.
Un outil à plusieurs options
Les différentes options au choix qu’il présente sont si faciles à comprendre. Vous pouvez donc les utiliser à votre guise et ainsi, profiter de leurs avantages. Le sms publicitaire peut être personnalisé avec les noms de vos cibles ou d’autres éléments qui vous rapprochent d’eux davantage. Ils y seront ajoutés automatiquement.