Voyage – TourismeLa saison des pluies en Uruguay

La saison des pluies en Uruguay

Le climat du pays calme et intemporel d’Uruguay peut être très varié. La saison des pluies en Uruguay commence au printemps et s’étire jusqu’à l’automne et est généralement considérée comme l’une des périodes les plus attrayantes et les plus mouvementées du pays. Bien qu’il puisse y avoir des inondations et des températures assez basses pendant cette période, les avantages des saisons des pluies en Uruguay sont nombreux. Tout le monde peut bénéficier des paysages magnifiques et des nombreuses activités variées qu’offrent la saison des pluies en Uruguay. Lisez la suite pour découvrir les avantages de la saison des pluies en Uruguay et comment vous y préparer.

Quand la saison des pluies commence ?

La saison des pluies en Uruguay commence en octobre-novembre et s’étend jusqu’à la fin juin-début juillet. Les précipitations annuelles sont variables et elles peuvent être intenses et soutenues pendant les mois de novembre, décembre et janvier, car c’est à ce moment que l’Uruguay reçoit son plus haut niveau de précipitations annualisées. Les amendes surviennent généralement de février à mai (en particulier entre mars et avril), mais ce n’est pas la période la plus stable et même si les pluies s’attardent pourdront être plus faibles et moins fréquentes en juin-juillet. Les inondations peuvent alors également se produire en Uruguay pendant certaines années.

Les impacts de la saison des pluies en Uruguay

Les pluies intenses sont bénéfiques pour certaines fins, le sol s’enfonce sous leur poids et retient plus facilement l’humidité. Pendant les périodes très arides, cette humidité additionnelle peut être très utile et, ce faisant, le sol recouvre ses niveaux antérieurs d’humidité. Lorsque des précipitations surviennent pendant les mois les plus froids, elles peuvent également réduire les ressources en eau potable souterraine. Les tempêtes et les vents violents peuvent également se produire pendant la saison des pluies, entraînant des inondations, des glissements de terrain et des crues rappids.

Comment les uruguayens réagissent-ils ?

Durant la saison des pluies en Uruguay, plusieurs mesures spécifiques doivent être prises pour limiter les dommages. Une planification de l’aspersion des cultures doit être adressée aux agriculteurs afin de réduire les dommages et le manque à gagner en raison des inondations. Les maisons et autres immeubles sont montés sur des sols stables et plat afin de limiter le risque de glissement de terrain. Les briques et mortiers mixtes sont aussi utilisés pour les fondations, les murs ainsi que les parois des buires et des murs. Les propriétaires de immeubles s’assurent également de dissiper l’eau en permanence sur les murs extérieurs des bâtiments.

Les informations de météo

Pour prévoir le temps dans le pays durant la saison des pluies, l’Autorité Nationale de l’Environnement a installé des balises météo sur le territoire. Les balises recueillent des informations sur les précipitations, la température, le rayonnement total, la quantité de lumière et la qualité de l’air. Les données recueillies sur ces balises sont accessibles au grand public pour faciliter la planification des activités extérieures selon les conditions météorologiques.

Conclusion

La saison des pluies en Uruguay commence en octobre-novembre, et peut entraîner des inondations et des glissements de terrain si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Les propriétaires doivent adapter et renforcer leurs immeubles pour éviter les dommages. Des balises météo sont également installées partout dans le pays pour aider les gens à savoir quand et où les précipitations pourront se produire. Avec les informations recueillies, les habitants d’Uruguay peuvent adapter leurs plans selon les prévisions live afin d’éviter les dommages causés par la saison des pluies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles