Il est arrivé oui, le fer de lance de la maison Samsung. C’est le très attendu Samsung Galaxy S21, qui en plus d’être beau, se trouve être parmi les smartphones le plus puissants au monde. Pourquoi une telle puissance diriez-vous ? Pour plus de confort et une aisance d’usage, et même pour que même dans l’avenir, vous n’ayez aucun souci avec les applications les plus lourdes qui soient. Découvrez-le en détail.
Un flagship galactique
Le Samsung Galaxy S21 est le dernier né du géant sud-coréen, et il tient ses promesses. Un des plus puissants, et pourtant, bien loin d’être le plus cher, car il est bien accessible à 606 € sur Rakuten Marketplace. Se surpasser est certainement le mot d’ordre de la péninsule asiatique. Dans cette marge, il n’y a plus que les smartphones dédiés pour les jeux uniquement, ces derniers sont taillés justement pour plus de gestion de chaleur, mais ce bijou Samsung est très bien capable de s’aligner avec eux sans souci.
Un design original qui se réinvente
L’avant est juste l’interminable écran sans bord avec au centre haut, un point c’est tout, juste pour la caméra frontale de 10 Mpx. Par contre à l’arrière du Samsung S21, si les détracteurs accusent le coréen de suiveur, ils se sont juste réinventés et ont donné un air bien plus professionnel à leur porte-étendard. Ainsi, les capteurs photographiques sont comme de vrais objectifs de photographes. C’est un détail qui attirera surement ceux qui n’aiment pas les gadgets, mais qui préfèrent quelque chose de sérieux.
Des caractéristiques à faire baver
Il n’a peut-être que trois capteurs principaux, mais le plus puissant culmine à 64 Méga pixels. Son écran a une dalle d’une taille de 6.2 pouces, et toujours avec le format 16/9. Son cœur est le processeur maison Exynos 2100 construit chez le groupe Samsung même. Tout cet arsenal est bien sûr soutenu par une batterie de 4000 mAh. Sa capacité de stockage est au choix, avec soit 128 Go, soit l’immense 256 Go. Cette taille est bien normale puisqu’elle n’est pas extensible pour plus de durabilité.
La batterie alimentera aussi deux enceintes stéréo de haute qualité. Lié avec l’interface android One UI, le S21 tourne avec le système d’exploitation Android 11. Il est même doté des assistants Google assistant, et leur propre Samsung Bixby.
Une performance à couper le souffle
Avec un processeur octa-core qui pourrait rivaliser de puissance avec les gros processeurs d’ordinateur, le Samsung S21 est comblé par son Exynos 2100 gravé en 5nm et est cadencé à pratiquement 3Ghz. Son processeur graphique est le Mali –G78 MP14. Sa mémoire vive défie même les laptops d’entrée de gamme avec pas moins de 8 Go.
La batterie est parmi les derniers cris de la technologie Lithium-polymère, et sa capacité de 4000 mAh permet de naviguer sur le net toute la journée. Avec cela, il y a encore la capacité vidéo de 8K avec un taux de 30 images par seconde. Il est à l’arrière composé de trois capteurs le premier de 64 Mpx, et de deux 12 Mpx, dont l’un est un téléobjectif. Son zoom optique pour réduire les grains est de 1.1 X. Il vous permet aussi d’expérimenter enfin la légendaire 5G.