Quand on pense aux tampons encreurs, on pense bien souvent aux tampons d’entreprises. Néanmoins, l’utilisation de tampons encreurs peut faciliter la vie de nombreux individus. Si on réfléchit un peu, les tampons encreurs sont utiles à quiconque utilise une routine d’écriture. Si on regarde de plus près, ils sont utilisés dans de nombreuses professions – allant des enseignants aux vendeurs à domicile – et leur utilisation est sans cesse différente.


Pourquoi avoir des tampons encreurs ?

Pour chaque entreprise, il est nécessaire de rédiger un nombre conséquent de documents et formulaires. C’est pourquoi, le tampon encreur d’une entreprise devient indispensable afin de permettre d’identifier de manière formelle tous documents émis par celle-ci.

Pour certaines catégories professionnelles, l’usage des tampons encreurs n’est pas un luxe mais une nécessité ! Pour les comptables, les secrétaires et toutes les professions qui engendrent un traitement de documents important, il est évident qu’une certaine organisation est nécessaire.

Dans ce cadre, les tampons encreurs permettent de trier les documents en notant d’un simple geste des mentions simples tels que « VU », « ARCHIVE », « PAYE », « ORIGINAL » ou encore « URGENT » ou « CONFIDENTIEL ». Bien que ces notations puissent être réalisées à la main, le simple fait de recopier ces quelques mots à l’aide d’un tampon encreur entraine inévitablement une perte de productivité. Grace à l’usage d’un tampon encreur, de nombreux documents peuvent être traités et triés en peu de temps.

Un tampon encreur pour authentifier un document

Un coup de tampon est souvent demandé pour authentifier les documents comptables, factures et devis. Il permet d’identifier les parties signataires des documents pour les relations clients-fournisseurs. Le tampon souligne le fait que la société approuve les termes du document.

Un tampon encreur pour valider des procédures administratives

Les différentes administrations demandent souvent d’apposer le cachet de l’entreprise pour valider une procédure. En effet, le tampon de société comprend toutes les informations légales de l’entreprise, il permet donc de l’identifier, et d’assurer la validation des documents lors de la création d’une entreprise, par exemple.

Où trouver un tampon encreur par cher sur internet ?

Et bien j’ai cherché et trouvé la réponse pour vous ! J’ai récemment découvert le site tampona.fr qui propose des tampons encreurs très abordables.

Vous trouverez forcément votre bonheur ! Ce site, lancé il y a seulement 1 an, est spécialisé dans la vente et la diffusion de tampons encreurs des marques Trodat et Colop qui représentent à elles seules plus de 80 % du marché français. Quand vous achetez un produit sur le tampona.fr, vous pouvez retrouver les consommables les plus courants chez tout les revendeurs de la marque. Le vendeur est sérieux et la qualité est au rendez-vous !

Autre chose intéressant, en cas de commande importante (volumes) les frais de port sont offert !