TechnologieTout savoir sur le nettoyeur-séparateur

Tout savoir sur le nettoyeur-séparateur

Les nettoyeurs conçus pour le pré-nettoyage, le nettoyage des grains et le triage fin de toutes les cultures agricoles de toutes les impuretés et de tous les mélanges. Le produit est séparé en fonction de la taille des particules et des propriétés aérodynamiques. Comme ce Nettoyeur modulable JCM Vibromax, il présente de nombreux avantages raffinés tels qu’une disposition compacte, une faible consommation d’énergie, un changement de tamis par une seule personne pour une efficacité optimale.

Principales fonctions

Les nettoyeur-séparateurs sont conçus pour nettoyer toutes sortes de céréales et autres cultures, les petites graines, les herbes séchées, les épices, le tabac ou le sel. Il s‘agit d’une machine de grande capacité, de construction compacte, qui a été produite avec la capacité de nettoyer toutes les parties qui rencontrent le produit trié. Ce qui en fait un nettoyeur idéal pour la post-récolte dans les petites exploitations.

Si vous cherchez un nettoyeur de grains qui nettoie en douceur les matériaux avec un niveau de pureté habituel de 99,5 % ou plus, alors ce nettoyeur modulable JCM Vibromax fera l’affaire. Facile à installer, à mettre en service et à utiliser, ce nettoyeur de grains est également conçu pour le nettoyage, le classement et le calibrage des graines. L’entraînement vibratoire équilibré dynamique minimise les charges dynamiques pour soutenir la structure et se distingue par un fonctionnement silencieux, un réglage facile et précis et bien plus encore. Avec un fonctionnement sans poussière et un entretien minimal, le nettoyage du grain pour les semences n’a jamais été aussi simple.

Construit avec une efficacité remarquable dans une construction compacte et de petites dimensions, c’est un modèle phare pour le nettoyage des grains.

Le produit final a généralement un degré de pureté supérieur à 99,9 % des impuretés et des adjuvants séparables après le nettoyage du grain. Un nettoyeur-séparateur travaille sans effort pour éliminer les impuretés lourdes telles que les pierres et le sable du flux principal de grain.

Principaux avantages

Faible coût initial, faible consommation d’énergie, large gamme de capacités allant de 200 à 2 200 boisseaux/h, possibilité d’ajouter un scalpeur, font d’un nettoyeur-séparateur une solution populaire parmi les producteurs agricoles du monde entier.

Les réglages peuvent être effectués à l’aide des leviers situés à l’avant de la machine. UN nettoyeur de grains à ventilateur fonctionne sur tous les grains, il permet une transition facile d’une culture à l’autre sans aucun écran à l’intérieur et sans aucun dommage mécanique aux grains pendant le processus de nettoyage. L’un des principaux avantages de ce système est qu’il peut être rendu portable pour se déplacer d’une cellule à l’autre ou d’une ferme à l’autre.

La simplicité et la convivialité d’un nettoyeur sont également au premier plan. Grâce aux nombreux écrans fournis avec la machine, les agriculteurs peuvent s’attaquer à divers scénarios de nettoyage des céréales avec un seul nettoyeur d’écran autonome. Le nettoyage des capsules blanches, des roches, des cosses, des pailles, des graines de mauvaises herbes, grandes et petites, ne sont que quelques exemples de solutions fournies par un nettoyeur. Ce système est également une excellente option pour les pratiques de cultures intercalaires à croissance rapide en Amérique du Nord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles