Taper pour rechercher

video-img

Qu’est ce que l’Ultherapy / HIFU ?

Sarah
Partager

Importée des Etats-Unis, la technique de l’Ultherapy HIFU traite le relâchement cutané sur les zones sensibles du cou et du décolleté sans passer par la chirurgie. Son originalité ? Elle fonctionne aux ultrasons micro-focalisés, cela peut sembler compliquer, c’est pourquoi je vais essayer de vous expliquer dans cet article ce qu’est l’HIFU. Initialement utilisés pour le traitement du cancer de la prostate, les ultra-sons focalisés de haute intensité sont maintenant utilisés en médecine esthétique dans pas mal de centres dans le monde. La technique repose sur l’effet « retenteur » immédiat des Ultrasons de haute énergie. Les résultats sont immédiats et impressionnants au bout d’un ou deux mois seulement, pour une durée de 2 ans environ. Véritable révolution dans l’esthétique médicale. Explications.

Principale applications de l’HIFU

  • la correction de l’ovale du visage,
  • la réduction des rides,
  • l’amélioration de la cellulite,
  • le lissage post liposuccion.

Le traitement par HIFU est non-invasif (sans chirurgie) utilisé chez l’homme depuis 1993, ce n’est donc plus un traitement expérimental, il a déjà fait ses preuves et son efficacité thérapeutique n’est plus à démontrer. Traitement sans irradiation, les ultrasons sont des ondes inoffensives qui sont utilisées entre autres pour l’imagerie de la grossesse par exemple. Avec la technologie HIFU ces mêmes ondes inoffensives sont simplement focalisées de manière plus intense pour avoir un effet thérapeutique et traiter le relâchement cutané du visage par exemple. Cette technique permet de lifter le visage, le cou ou encore le décolleté en envoyant des ultrasons dans les mêmes plans de tissus profonds que ceux ciblés lors des lifting chirurgicaux (jusqu’à 4,5mm de profondeur). Aucune éviction sociale n’est attendue par le patient car le traitement est non chirurgical.

institut-beaute-lausanne

L’HIFU, la jeunesse sans chirurgie ?

L’HIFU est-il sans risque ?

Les ultrasons focalisés de l’HIFU

Comment une technique non invasive peut-elle retendre la peau sans chirurgie ? L’innovation repose sur le ciblage de la zone par des ultrasons focalisés. Le principe vous dit certainement quelque chose. En médecine esthétique comme en cancérologie, les ultrasons se révèlent prometteurs. Contrairement au laser, ils agissent en profondeur et restent concentrés sur un point précis des couches de la peau en respectant la surface du derme et de l’épiderme, aucun risque donc. L’action des ultrasons relance sans risque la production de collagène (la protéine structurale de la peau. Au fil des mois, la peau se retend.

Comment se passe une séance d’HIFU ?

L’embout de l’appareil est appliqué sur les zones à traiter de la peau du patient, préalablement enduites de gel échographique, tandis que le praticien lance un scan échographique. Les ultrasons sont ensuite dirigés par l’embout dans le derme du patient. Comptez environ 1 heure la séance pour le cou ou le décolleté. Amalia du salon Swiss Beauté Institut qui propose dans son institut LIFT MÉDICAL PAR ULTRA-SONS HIFU m’a indiqué que toutes ses clientes étaient satisfaites ! Vous pouvez retrouver ses prix pour l’HIFU Lausanne. Voici la liste de prix chez Swiss Beauté à Lausanne.

C’est douloureux ?

Précise et sans risque, la méthode de l’HIFU peut néanmoins paraître inconfortable suivant la sensibilité du patient, cela dépend de chacun. Les médecins peuvent en amont prescrire des médicaments à prendre quelques heures avant la séance pour prévenir les éventuelles douleurs, rien à voir avec une opération chirurgical cependant.

HIFU

L’HIFU, une révolution ?

Pourquoi ça fait envie ?

  • C’est rapide : la séance dure entre 30 et 90 minutes et on peut reprendre le cours de son quotidien juste après, même si on a quelques rougeurs. On est loin des deux à trois semaines « off » obligatoires après un lifting, donc si vous ne souhaitez en parler à personne, pas de soucis.
  • C’est prometteur ! La chirurgie n’est plus la seule solution pour raffermir un ovale relâché. Car, jusqu’à présent, aucune technique médicale n’a donné de résultats aussi convaincants.
  • C’est discret bien sûr ! Comme l’HIFU stimule les capacités de régénération de la peau, aucun risque de se retrouver transformée. Un argument de taille à l’heure où l’abus d’injections antirides dissuade plus d’une candidate au rajeunissement.
  • C’est validé. L’appareil a reçu un premier agrément FDA (Food and Drug Administration).
  • C’est testé : 100 000 patients ont déjà été traités aux Etats-Unis et dans le reste du monde sans qu’aucune complication grave n’ait été déclarée.

Et vous, avez-vous déjà testé, y avez-vous pensé ou est-ce une découverte ? N’hésitez pas à partager et à donner votre avis 🙂 !

Source :

 

Tags
Sarah
Sarah

Journaliste et reporter, j'ai décidé en 2013 de revenir à mon Paris natal. Mère de famille engagée, je travaille en tant que journaliste indépendantes et m'engage auprès de We Are Online depuis 2015. Ma passion : partager !

  • 1

1 Comment

  1. Avatar

    Heya i am for thee primary time here. I came across this board and I find It truly useful & it helped me
    outt a lot. I am hoping to offer sokmething back and help others like youu aided me.

    TROIKA TECH SERVICES
    +91 9821211755 / 9987869492
    info@troikatech.in
    404, B-70, Nitin Shznti Nagar Building, Sector-1, Neear Mira Road Station,
    Opp. TMT Bus Stop, Thane – 401107
    http://troikatech.in

    Répondre

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *