Taper pour rechercher

video-img

Un mieux-être grâce à l’hypnose thérapeutique en ligne ?

Nathan
Partager

Vous connaissez peut-être déjà l’hypnose de spectacle ? Comme son nom l’indique, c’est du spectacle, un show. L’animateur repère les personnes les plus aptes à recevoir des suggestions pour pouvoir créer quelque chose de spectaculaire. Mais, à priori, le participant ne tirera aucun bénéfice à se rouler par terre comme quand il avait 3 ans ou à imiter une poule.

L’hypnose thérapeutique est un outil de changement utilisé en thérapie. On peut là aussi, créer quelque chose de spectaculaire, mais dans un but bien précis et dans la bienveillance et le respect du client.

Permettre d’amorcer le changement avec l’hypnose, c’est travailler avec l’inconscient et ça, à moins d’apprendre l’hypnose, ce n’est pas envisageable de le faire seul.

L’inconscient enregistre des comportements comme un ordinateur enregistre des programmes.

Parfois, on dépense trop d’énergie dans des émotions, des blocages, des conflits intérieurs…et vous pouvez même ne pas en être conscient !

Un ordinateur a besoin de mises à jour, il en va de même pour l’inconscient.

Par exemple, enfant, vous avez croisé une araignée, une énorme araignée pour vos yeux d’enfants, peut-être qu’elle vous a pris par surprise en plus, vous avez eu très peur, l’inconscient a déclenché cette peur pensant vous protéger.

Aujourd’hui adulte, vous avez la phobie des araignées, votre inconscient déclenche la peur dès qu’il en voit une.

C’est le programme qu’il a enregistré.

Est-il adapté ? Probablement pas. En quoi déclencher la peur vous protège ? Est-il raisonnable d’avoir peur d’une araignée ?

Avec l’hypnose, on déprogramme ce comportement pour en installer un plus adapté au bien-être ou s’en débarrasser si c’est possible.

Je vous parle d’une phobie, mais il en va de même avec les traumatismes, les addictions, les troubles alimentaires, le développement personnel, les troubles relationnels, gérer un deuil, préparer un événement important, …

Avec l’hypnose en ligne, vous pouvez intégrer facilement de nouveaux programmes. Vous pouvez aussi mieux vous comprendre.

Vous pouvez même gérer vos émotions ! L’angoisse par exemple, elle répond souvent à une peur.

Sous hypnose, vous allez communiquer avec votre inconscient et vos parties intérieures afin de comprendre qu’elle est cette peur ? Pourquoi elle est là ?

De quoi a-t-elle besoin ? Et qu’est-ce que je peux mettre en place ?

Les ressources sont en vous, on y accède avec l’hypnose, en se connectant à soi.

Et l’hypnose est à portée de vous.

L’hypnose en ligne en visioconférence est aussi efficace qu’une séance en présentiel.

C’est même parfois plus confortable. Vous consultez dans un endroit que vous avez choisi, il y a moins de charges émotionnelles et vous êtes même détaché du stress du temps de trajet et de transport.

L’hypnose est un outil de thérapie, de changement, accessible à tous et facile à recevoir. Eh oui, si vous vous dites “je ne suis pas réceptif”, sachez que celà n’est pas possible, l’hypnose est un état modifié de conscience et…vous le vivez tous les jours !

Site web : ajlcoaching.com

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *