Taper pour rechercher

video-img

Usage du froid pour mincir

Nathan
Partager

Les techniques à utiliser pour perdre du poids sont nombreuses. L’usage du froid en fait partie. Cette méthode se dénomme également « cryolipolyse ». Celle-ci consiste à éliminer les cellules graisseuses, grâce à des températures très basses, à raison de -15 oC à -20 oC. Dans cette condition, les résultats seront évidents. Plus de détails dans cet article.

Utiliser la technique de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique d’élimination des gras par le froid. Elle se pratique dans des centres d’esthétique et de beauté ou dans des centres de cryominceur spécialisés. Les appareils ainsi utilisés sont conçus de façon à pouvoir aspirer les masses graisseuses d’une zone précise du corps. Ils sont généralement équipés d’une grosse ventouse qui sert à faire disparaître progressivement les cellules graisseuses.

Cette technique de soin esthétique est encore très récente, mais elle ne présente aucun risque pour le corps ni pour la peau. De plus, l’intervention consiste à cibler seulement les parties contenant une grande quantité de cellules graisseuses. C’est dans ces dernières que les acides gras s’amassent le plus. Le succès de ce genre de traitement est dû à un appareil de pointe qui peut être à usage domestique ou utilisé dans un centre spécialisé.

Comment mincir avec le froid ?

Mincir avec le froid constitue en fait une méthode de traitement qui se base sur l’élimination des matières grasses dans des parties précises du corps. Sachez que le gras se situe généralement dans les adipocytes. C’est sur ces cellules que la cryolipolyse vient agir directement. Cette méthode vise à les exposer à une température très basse afin de les éliminer.

Deux mécanismes peuvent se présenter dans cette intervention. Premièrement, l’appareil cryolipolyse va aspirer les masses graisseuses. Deuxièmement, par le biais d’un contact direct avec des plaques réfrigérantes, le processus de destruction va se déclencher automatiquement. Ce processus s’appelle « aptose ». Il permet de faire disparaître les cellules graisseuses par le froid. Il faut savoir que ce genre de tissus cellulaires est particulièrement vulnérable au froid.

Une grande partie d’adipocytes peuvent mourir pendant les séances proposées par un professionnel. La durée d’intervention varie en fonction de l’épaisseur de la peau des zones traitées. Elle peut aller jusqu’à plusieurs heures et, si besoin est, les séances de cryominceur sont à répéter plusieurs fois.

Les résultats à escompter dans la technique de la cryolipolyse

L’utilisation du froid pour mincir permet d’aboutir à des résultats palpables dont la durée de leur mise en évidence varie en fonction de la qualité de l’appareil utilisé et la zone traitée. Généralement, 40 % des cellules graisseuses sont immédiatement détruites par le froid lors des séances. De plus, une seule séance peut suffire pour éliminer les acides gras. Cependant, la perte du poids ne peut pas s’obtenir spectaculairement. Cela commence par la perte de quelques millimètres des amas graisseux sur les zones ciblées et un raffermissement de la peau.

En effet, pour optimiser les résultats de cette technique, le sujet doit déterminer préalablement les zones de son corps les plus concernées par les cellules graisseuses, par exemple les cuisses, les fesses ou la culotte de cheval.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *