Taper pour rechercher

video-img

Voyage, où aller en Suisse ?

Nathan
Partager

La Suisse est un pays niché au milieu de nombreuses montagnes et abrite une multitude de lacs naturels. Pour la connaître définitivement, plusieurs mois ne suffisent pas. Les lieux suivants méritent en premier votre visite pour vous donner un avant-goût de ce pays sans égal. Ils sont parmi les endroits les plus prisés en Suisse.

Bâle, une ville médiévale et contemporaine

Bâle est l’une des grandes villes suisses dont le nom allemand est Basel. 30 musées y attendent votre visite. Elle abrite également un grand zoo que vous visiterez en un jour au minimum. Comme la France et l’Allemagne sont seulement à quelques kilomètres en train de cet endroit, il y règne une atmosphère internationale. C’est une ville culturelle par excellence qui abrite des centaines de fontaines médiévales.

La fontaine de Tinguely établie au milieu d’un bassin est la plus célèbre. Elle se distingue par les sculptures mécaniques qui la composent. Si vous cherchez un lieu où aller en suisse pour profiter de l’art alternatif, c’est la destination à choisir. Il est vrai que la vie est chère à Marktgasse, toutefois n’oubliez pas de circuler dans ses arcades. C’est une des villes suisses qui méritent le plus une halte.

Gruyères, une ville de voyage culturel

La visite de la ville de Gruyères n’est pas à écarter lors de votre court séjour en Suisse. Le château qui est le conservateur de son histoire est toujours bien gardé. Vous pouvez y admirer les jardins français. Elle offre aussi, pour ses visiteurs, l’occasion d’un voyage gastronomique. Les fameux fromages de Gruyères au goût et aux textures particulières ont vu le jour dans cette ville du canton de Fribourg.

Si vous êtes curieux de voir comment les fabriquer, vous passerez à Pringy, dans la Maison de Gruyères. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions sur leurs fromages de renommée mondiale. Pour avoir une meilleure vue de Gruyères, payez des voyages sur le funiculaire Moleson.

Le col ferroviaire de Kleine Scheidegg

Comme la Suisse est un pays recouvert de montagnes, il est possible de visiter ces dernières en train. C’est le cas des montagnes de Lauberhorn et de l’Eiger qui se trouvent dans l’Oberland bernois. Grâce au col de Kleine Scheidegg qui atteigne les 2061m d’altitudes, il est possible traverser et donc de visiter ces deux montagnes.

Ces montagnes possèdent des villes qui organisent des sports de montagne comme le parapente ou le base-jump dont Launterbrunnen. Si vous n’aimez pas les randonnées dans les montagnes, optez pour la balade en train lequel vous permet aussi d’admirer aussi le paysage.

Fribourg, la ville-musée

Il s’agit d’une ville qui a conservé ses traits gothiques et l’ensemble de son patrimoine en architecture. Les vacanciers qui sont friands de vieilles cathédrales, de sculptures et des œuvres du Moyen-Age y trouveront leur compte.

Cette ville abrite également des vivariums, des zoos, des aquariums ou des écuries pour la pratique du sport équestre. Elle est traversée par une grande rivière et permet la pratique d’activités touristiques familiales, mais aussi individuelles comme les traversées, l’écotourisme, des balades à vélo, des pique-niques.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *