Entreprise17 conseils de productivité pour les solopreneurs

17 conseils de productivité pour les solopreneurs

17 conseils de productivité pour les solopreneurs

Un solopreneur est une personne qui gère une entreprise à part entière, généralement en ligne. Cela peut signifier que vous tenez un blog et vendez des produits affiliés (pour toucher une commission). Ou encore, vous vendez des produits physiques via une boutique en ligne : vous achetez en gros et gardez ces produits dans votre garage jusqu’à ce qu’il soit temps de les vendre !

Vous êtes le seul responsable de votre business, et vous devez jongler avec un nombre incalculable d’idées et de préoccupations à la fois.

C’est beaucoup !

Par conséquent, prendre soin de sa santé et trouver des moyens d’éviter l’épuisement font partie des compétences les plus importantes pour ceux qui exercent un business en ligne.

Cela signifie apprendre à travailler avec son cerveau. Cela signifie apprendre à reconnaître les signes potentiels d’épuisement, et apprendre à les éviter en reprenant le contrôle de votre état d’esprit.

C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes : votre capacité à gérer votre concentration, votre énergie et votre créativité va s’avérer déterminante pour vous aider à accomplir les énormes quantités de travail que vous devez abattre.

Pour vous aider, voici 17 conseils simples afin de devenir plus productif :

Conseil n°: Optimisez votre alimentation

Faites attention à ce que vous mangez pour vous assurer que vous vous nourrissez sainement afin d’optimiser vos performances cognitives.

Conseil n° : Apprenez à externaliser

Vous pouvez sous-traiter toutes les tâches qui ne requièrent pas vos compétences uniques, c’est-à-dire tout ce qui est subalterne ou qui représente une charge de travail.

Conseil n° : Pensez aux nootropiques

Les nootropiques sont la sauce secrète de nombreux PDG de la Silicon Valley.

Conseil n° : Le sommeil est la priorité

Un meilleur sommeil améliorera TOUS les aspects de vos performances et de votre productivité. Alors assurez vous davoir souvent vos 6 à 8h de sommeils recommandés.

Conseil n° : Soyez strict sur le « temps de travail » et le « temps de repos ».

En définissant des paramètres précis pour les moments où vous travaillez et ceux où vous ne travaillez pas, vous pourrez mieux profiter de ces deux périodes de temps.

Conseil n° : Apprenez à méditer

La méditation développe littéralement votre cerveau ! Mais elle vous aide aussi à apprendre à vous concentrer, à éviter les pensées distrayantes et à vous détacher des émotions stressantes.

Conseil n° : Dormez avec la fenêtre ouverte

Notre corps utilise la température pour régler ses rythmes biologiques.

Conseil n° 8: Ne consultez pas votre téléphone (professionnel) lorsque vous n’êtes pas au travail.

Vérifier son téléphone peut prendre deux minutes, mais l’impact émotionnel peut durer bien plus longtemps. Alors éteignez ou éloignez votre téléphone quand vous voulez travailler.

Conseil n° : Adoptez une attitude de croissance

Ne pensez pas à ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Pensez à ce que vous devez apprendre à faire et à la façon dont vous pouvez développer ces compétences.

Conseil n° 10 : Apprenez à vous sentir bien dans votre peau

L’état de fluidité est l’état optimal de la performance humaine, caractérisé par une concentration extrême.

Conseil n° 11 : Soyez productif pendant 40 minutes et franchissez le « mur ».

Pour y parvenir, vous devez vous concentrer pleinement sur une tâche, sans aucune distraction, pendant 30 à 40 minutes.

Conseil n° 12 : Créez un environnement propice au travail

Un bon bureau à domicile peut vous permettre de vous mettre plus facilement dans le bain. Mais pour certaines personnes, un coworking pourrait idéal. Choisissez ce qui vous inspire le plus.

Conseil n° 12 : Essayez de travailler dehors

Ou dans des cafés. En bref : sortez de chez vous pour changer d’air et avoir une certaine interaction sociale.

Conseil n° 13 : Essayez le minimalisme numérique

Il s’agit d’un choix de vie qui présente des avantages considérables pour le solopreneur. Le principe consiste à se concentrer uniquement des objets dont vous avez besoin, douvrir uniquement les sites web dont vous avez besoin et de garder tout autre chose fermée, comme les réseaux sociaux, etc.

Conseil n° 14 : La forme physique vous rendra plus productif

Plus vous êtes en forme, plus votre cerveau est agile et énergique. Alors choisissez et pratiquez une activité sportive régulière.

Conseil n° 15 : Fermez les boucles ouvertes

Les boucles ouvertes sont des tâches que vous n’avez pas terminées. Elles occupent votre esprit jusqu’à ce que vous les terminiez.

Conseil n° 16 : Commencez par vous attaquer à la tâche la plus importante

Cette technique, appelée « manger la grenouille », est recommandée par Mark Twain. Cela

Cela signifie que vous effectuez la tâche la plus difficile pendant que vous avez le plus d’énergie, ce qui augmente considérablement vos chances de vous épanouir.

Conseil n° 17 : Faites en sorte que travailler moins soit votre objectif

Pourquoi faites-vous tout cela maintenant ? Pourquoi vous optimisez vous autant ? La réponse est que vous pourrez travailler moins à l’avenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles