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Agence SEO : les coûts des prestations

Nathan
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Face au développement rapide de la communication digitale, les entreprises se doivent « d’imposer » leur présence en ligne pour se faire connaître. Or, il faut savoir qu’un bon positionnement dans les SERP de Google ne relève pas du hasard. Un tel résultat dépend en grande partie du travail de référencement réalisé par les agences web SEO. Cet article va faire le point sur les prestations proposées par les agences SEO et sur les coûts appliqués.

Le rôle d’une agence SEO

Le rôle premier d’une agence SEO est de fournir un accompagnement personnalisé afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Les professionnels utilisent des techniques éprouvées dans le but d’accroître votre trafic organique et in fine des ventes de l’entreprise. En effet, un maximum de visibilité sur Google permet de toucher un très large public. Cela implique d’abord une analyse minutieuse des tendances des recherches réalisées par les internautes. Les évolutions des moteurs de recherche permettent aussi de mieux définir les techniques SEO à déployer pour optimiser le trafic.

Agence SEO : quelles prestations ?

Les prestations proposées par une agence SEO étant variées, il convient de choisir en fonction des objectifs SEO prédéfinis par le client. Toutefois, il faut savoir qu’élaborer un devis SEO sur mesure demande du temps et du professionnalisme. Selon les cas, il existe différents types de prestations : audit SEO, netlinking, création de contenu, optimisation de site SEO, création de site optimisé pour e-commerce, etc. Ces prestations se rapportent chacune à un devis précis : en fonction de la demande du client, l’agence SEO facturera sous forme de forfait, par projet ou à la journée.

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Focus sur les coûts pratiqués par les agences SEO

Une étude basée sur une centaine de devis permet de mettre en exergue les coûts appliqués par les agences SEO. Pour commencer, un accompagnement complet pour un site e-commerçant va de 900 à 3000 €/mois. Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu sur les prestations réalisées par une agence SEO, pensez à consulter laboiteatruc.com, une plateforme axée sur la création et le référencement de site internet.

Il convient toutefois de répartir les coûts du SEO en fonction des différents postes. Ainsi, pour un audit SEO, il faudra prévoir près de 3000 €/étude. Pour la création de contenu sémantiquement optimisé, à raison de 4 textes ou articles de blog/mois, comptez 400 €/mois. Ce tarif comprend l’optimisation des balises. Enfin, pour les besoins du netlinking, une agence web SEO facture à peu près 800 €/mois. Comptez ainsi sur 10 liens mensuels avec un Trustflow supérieur à 30.

Pour toute demande d’accompagnement par un consultant SEO, il faudra débourser environ 600 €/mois. Les prestations incluent la gestion de projet, le reporting mensuel, le conseil en contenu. Au terme d’une année, une prestation SEO complète peut coûter jusqu’à 20 000 €HT, soit près de 1600€/mois.

Attention, dans le domaine du SEO, une prestation moins chère ne signifie pas forcément qu’elle n’est pas sérieuse ou moins qualitative. Il s’agit surtout de se concentrer sur l’expertise de l’agence SEO et de la qualité de son travail d’optimisation. Elle sera présente pour piloter le plan d’action selon les sollicitations du commanditaire.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

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