SportAvantages et utilisations des Battles Ropes

Avantages et utilisations des Battles Ropes

Savez-vous que vous pouvez renforcer votre corps et perdre du poids avec un seul outil simple ?

Les cordes de combat ou les Battles Ropes, l’une des plus grandes tendances du fitness, fournissent un entraînement complet du corps qui fera développer tous vos groupes musculaires beaucoup plus rapidement que les autres équipements de fitness. En effet, les experts estiment qu’en seulement 30 minutes d’entraînement de haute intensité avec une corde de combat, vous pouvez brûler entre 300 et 500 calories !

Découvrez ci-dessous les avantages que vous pouvez obtenir en utilisant cet équipement polyvalent et 100% portable.

Pourquoi les cordes de combat sont-elles polyvalentes?

Avec autant de mouvements qui peuvent être faits, une Battle rope ne sera jamais ennuyeuse. La quantité d’exercices que vous pouvez effectuer avec est infinie. Voici certaines de ses vertus :

Travailler plusieurs muscles en même temps

L’entraînement à la corde implique tout le corps, entraînant le système neuromusculaire à appliquer une force qui commence au centre et s’étend à travers les extrémités des bras et des jambes. La nature rapide et intense de l’entraînement à la corde de combat signifie que vous développerez une endurance musculaire insensée tout en brûlant les graisses.

Gagner du temps

Vous n’avez pas à passer des heures à la salle de sport. En moyenne, une séance de corde de combat de 15 à 20 minutes est plus que suffisante pour vous offrir des bienfaits de renforcement musculaire optimaux. Pour les débutants, il est préférable de commencer par des séances de 5 à 10 minutes et de progresser lentement car il s’agit d’un entraînement assez difficile.

Faire des exercices cardiovasculaires et de résistance simultanément

Les exercices cardiovasculaires permettent de brûler les graisses et les exercices de résistance aident à développer et à tonifier vos muscles. Vous atteindrez rapidement votre rythme cardiaque cible et ressentirez une brûlure dans vos muscles, ce qui indique qu’ils sont en train d’être travaillés. En effet, vous bénéficiez des avantages de la course à pied et de l’haltérophilie en même temps.

Développer la force mentale

Stimuler la force mentale et apprendre à surmonter les obstacles sont des attributs clés des athlètes qui réussissent. Lorsque les gens commencent à utiliser les cordes, l’idée de maintenir l’intensité sur 1 minute semble être une chimère. Avec un entraînement constant avec les cordes, vous remarquerez que vos seuils mentaux et psychiques ont progressé plus loin que vous n’auriez pu l’imaginer.

Bénéficier d’un faible impact avec de grands résultats

Les cordes de combat ne fatiguent pas les articulations et sont donc considérées comme un exercice à faible impact. Elles conviennent à ceux qui se remettent d’une blessure ou simplement ceux qui ont des problèmes osseux ou articulaires.

C’est amusant !

Être capable de s’entraîner avec une Battle Rope presque partout où vous avez de la place est certainement un plus. Vous pouvez vous entraîner dans un parc, à la plage, dans votre jardin ou bien dans votre salle de sport locale. Étant facilement transportable, tout ce que vous avez à faire est de l’amener à destination et d’être motivé !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles