Taper pour rechercher

video-img

Quels accessoires pour cheveux de mariées ?

Laura
Partager

La robe de mariée est le choix le plus difficile à faire pour une femme qui prépare son mariage. Après avoir fait ce choix, il faut penser à votre style de coiffure pour finaliser votre habillement de mariage. Les accessoires de cheveux vont apporter une touche glamour à la coiffure et la rendre remarquablement plus embellie. Il vous faut donc choisir les meilleurs accessoires bandeaux cheveux possibles pour attirer tous les regards sur vous le jour J. Nous vous proposerons dans cet article les meilleurs accessoires pour vos cheveux de mariage.

Les accessoires classiques

Les diadèmes et couronnes vont apporter à votre coiffure une touche raffinée signe de noblesse, vous aurez l’allure d’une princesse ou d’une reine. Comme couronnes, vous pouvez choisir entre des couronnes de fleur de couleur or ou des couronnes de vignes. Comme diadème, choisissez un diadème en strass ou en cristaux, ils vous feront briller.

Les barrettes constituent un véritable atout de beauté. Elles servaient autrefois à tenir les cheveux et étaient enfouies sous ces derniers ; dorénavant elles sont dévoilées et assorties avec la robe de mariée. Il existe sur le marché des barrettes à perles, des barrettes à fleur, des barrettes à nœuds, des barrettes à grandes fleurs. Les peignes de cheveux sont des accessoires qui servent à dompter les cheveux. C’est désormais aussi des bijoux qui sont considérés comme des signes de raffinement et de richesse. Vous trouverez sur le marché des grands peignes, des petits peignes, des barrettes à peignes…

Les accessoires de cheveux modernes

Les bijoux de tête  sont vus comme des accessoires modernes pour les cheveux d’une mariée. Ils sont devenus très tendance et montrent un signe d’élégance, car gracieux et raffinés. Les bijoux de tête sont utilisés pour embellir votre chignon ou votre coiffure. Comme bijoux de tête, on distingue notamment les pinces qui sont très jolies et agréables à placer dans les cheveux. Les élastiques en cuir brodés de cristal pour attacher vos chignons vont certainement vous plaire. Ils sont parfaits pour les petites coupes de cheveux et vont leur donner un éclat époustouflant. Le bijou bohème est un accessoire de luxe pour vos cheveux. C’est un mélange de chignon orné de petits bijoux en cristaux  et d’un magnifique ruban.

Les headbands, en français bandes pour la tête, sont aujourd’hui des accessoires hyper tendances. Il en existe deux catégories sur le marché : les fleuris et les métalliques. Le concept de headbands fleuri est le fait d’ajouter quelques petites fleurs naturelles ou synthétique sur votre chevelure ou les attacher à votre chignon. Le  headband métallique  consiste à ajouter à votre coupe de cheveux quelques petits objets métalliques très esthétiques pour véritablement sublimer votre coiffure.

Votre coiffure est un point primordial pour votre mise en beauté le jour de votre mariage. Les accessoires qui doivent s’appliquer à votre chevelure constituent la finition de votre préparation. Les accessoires que nous avons mentionnés dans notre article vous aideront à trouver votre bonheur. Vous serez alors la femme la plus belle lors de votre mariage.

Laura
Laura

Ancienne professeur reconvertie dans la rédaction. Auteur et romancière du dimanche. Je m'essaie au journalisme durant la moitié de mon temps. Cette activité que j'exerce pour plusieurs journaux et magazines est devenue une passion !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *