FinanceBoursorama Banque, une place de leader consolidée

Boursorama Banque, une place de leader consolidée

Le marché de la banque en ligne a connu une forte croissance ces dernières années et un acteur semble avoir bien profiter de cet élan… il s’agit de Boursorama Banque qui se positionne en position de leader avec encore un cap franchi en cette rentrée de 2,5 millions de clients et ceci même avec la crise du COVID 19.

Boursorama ne semble subir aucun essoufflement bien au contraire ce qui la place dans une position inédite parmi les autres acteurs de la banque en ligne.

Avec la publication de ces chiffres, Boursorama semble démonter que la crise sanitaire renforce que le modèle des banques en ligne est le futur et que sa pertinence n’est plus à remettre en cause.

Par ailleurs, nous notons que nombreux acteurs font leurs apparitions sur ce marché déjà très concurrentiel ces deux dernières années.

Boursorama poursuit ainsi sa montée en puissance avec son offre phare : 80€ offerts à l’ouverture du compte bancaire pour chaque nouveau client ainsi qu’une carte bancaire totalement gratuite.

Nous vous invitons à consulter tous les détails de l’offre ainsi qu’un avis du compte bancaire Boursorama à travers le comparateur de banques en ligne ConnectBanque afin de bien appréhender l’offre de la banque en ligne leader.

Pour revenir sur l’histoire de Boursorama Banque, nous notons que cette banque en ligne a atteint le cap du million de clients début 2017 au bout de 12 ans d’existence mais a réussi à doubler en moins de 3 ans et semble dans une bonne dynamique pour atteindre son objectif de 3 millions de clients actifs l’année prochaine.

Mais le succès de Boursorama ne résume pas à ce chiffre qui la place comme la première banque sans agences physiques au sein de l’hexagone mais également sur la valeur client de son portefeuille clients  et leurs fidélités.

En effet, la banque leader ne laisse pas penser que l’arrivée des nombreux concurrents comme les néobanques ralentit sa croissance, bien au contraire.

Pourtant ces nouveaux acteurs comme Revolut, Bunq, N26 ou encore le compte Nickel ont connu également une rapide croissance (pour certaines déjà le million de clients) mais ces acteurs restent des établissements de paiements. Par conséquent, ces néobanques ne proposent pas tous les services bancaires tels que le crédit u les produits d’épargne ce qui « empêche » d’être le seul compte bancaire d’une personne.

En ce sens, Boursorama quant à elle propose à ses clients un panel complet de services bancaires équivalent à une banque dite traditionnelle : livrets, assurance vie, crédits, PEA, assurances,…

Ce qui permet aussi de valoriser la valeur d’un client… et sur cet exercice, Boursorama affiche aussi un bon résultat : 15 200 euros d’encours moyen par client et ceci pour un total des clients de 38 milliards d’euros dans les actifs de la banque en ligne.

Boursorama compte pour poursuivre ces résultats sur l’accompagnement important de sa maison-mère qui n’est d’autre que la Société Générale. Cette dernière poursuit son fort investissement sur sa filiale et ceci surtout sur la conquête de nouveaux clients et donc de part de marché.

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