Taper pour rechercher

video-img

Choix de tenue lors d’un festival

Nathan
Partager

Un mauvais choix de tenue festival peut gâcher l’ambiance et vous obliger à souffrir jusqu’à la fin des concerts. Vous ne souhaitez surement pas vivre une telle expérience pour votre prochain rendez-vous évènementiel. Afin de profiter pleinement de toutes les festivités, il est conseillé de se bien se préparer. Voici quelques conseils pour choisir les vêtements à porter.

Choisir une tenue adaptée au thème du festival

Pour embrasser entièrement l’environnement du festival, il est conseillé de choisir une tenue festival adaptée au thème de l’évènement. Lorsqu’il s’agit d’un univers rock, vous pouvez remplacer votre petite robe standard par un short ou une jupe en cuir, avec un top sexy et des chaussures converses.

Une robe longue et ample avec un chapeau et des lunettes de soleil vous assure un look hippie chic d’un festival axé sur le même thème. Si vous préférez rester authentique, le style classique composé d’un short en jean, un pair de bottes ou de baskets avec un haut ample ou près du corps offre une valeur sure.

Choisir une tenue adaptée au temps qu’il fait

Lors d’un festival, on ne sait pas toujours à quoi s’attendre du point de vue météorologique. C’est la raison pour laquelle, les festivaliers doivent être prêts à tous pour profiter pleinement de la fête, sans être gêné par le temps. En cas de pluie diluvienne, votre paire de bottes offre une protection suffisante à pieds. Mais, il vous faut d’autres équipements à l’exemple de K-Way pour protéger le reste du corps.

Si vous êtes venue en tenue festival légère, pensez à apporter un vêtement plus chaud dans votre sac ! Ainsi, vous ne souffrirez pas le martyre lorsque le temps change brusquement. Se munir d’un chapeau de type panama et de lunettes solaires servira à se protéger du soleil.

Penser à son confort

Chaque festival dispose d’un thème qui lui est propre et adapter son look à cette particularité permet de mieux en profiter. Par contre, si vous vous rendez à ce genre de festivité, c’est pour vous amuser.

De ce fait, tirer profit des festivités passe avant tout par votre confort. Même si votre tenue obéit au thème du festival, cela ne servira à rien si elle ne vous permet pas de rester à l’aise.

L’idéal serait alors de porter des habits en relation avec le thème, qui plus est vous conviennent parfaitement. Inutile d’adopter un look hippie si vous ne vous sentez pas libre de tout mouvement. Une tenue classique d’un festivalier fera très bien l’affaire.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *