Taper pour rechercher

video-img

Comment choisir son bracelet fantaisie ?

Nathan
Partager

Vous souhaitez vous acheter un nouveau bracelet, mais vous ne savez pas par où commencer. Comme le choix du bijou garantit la réussite de votre look, il est primordial de ne pas se tromper. Si les fashionistas invétérées trouvent facilement un bracelet correspondant à leur style, les non-connaisseurs ont besoin d’un petit coup de pouce pour faire un meilleur choix.

Définir son budget

Le budget est un facteur déterminant dans le choix de vos bracelets fantaisie. Il déterminera la qualité et le design de l’accessoire que vous pouvez acquérir. Selon votre capacité budgétaire, vous pouvez vous procurer un simple bijou de poignet ou vous offrir un modèle portant la signature d’un créateur. Bien que les bracelets fantaisie coutent moins cher que les bijoux précieux, il est tout de même nécessaire d’établir un budget avant de se lancer.

Outre les bracelets de créateurs, les bijoux vintages ont également la réputation d’être couteux, car ce sont souvent des pièces uniques. Si vous préférez avoir cet accessoire original, il faudrait alors prévoir une somme d’argent plus ou moins importante. Cependant, les bracelets fantaisie abordables ne manquent pas d’allure, même s’ils ne viennent pas des bijoutiers connus.

Définir son style

Après le budget, le style reste un critère important dans le choix de son bracelet fantaisie. Avant d’acheter le bijou, prenez le temps de connaitre le look que vous souhaitez avoir en le portant. Quand vous aurez trouvé le style à adopter, vous pouvez alors chercher celui qui répond au mieux à votre attente. Pour un look branché, vous pouvez choisir les modèles à la fois imposants et stylés, sans oublier les bracelets colorés.

Si vous préférez rester sobre, pensez au modèle en métal, en bois ou en d’autres matières discrètes avec de belles finitions. Les bracelets fantaisie personnalisables offrent aussi une alternative, si vous souhaitez porter un bijou à votre image.

Bracelet correspondant à la taille de votre poignet

Lorsque vous achetez un bracelet fantaisie, la taille de celui-ci constitue un détail à ne pas négliger. En effet, porter un accessoire trop grand ou trop petit détériore le look, au lieu de le parfaire.

Si les personnes de taille moyenne font mieux de choisir un bracelet de 22,8 cm, les grandes devront opter pour une mesure avoisinant les 24 cm, tandis que pour les petits poignets des modèles de 21,5 cm sont à privilégier. Vous pouvez également avoir la mesure exacte de votre bras en utilisant un mètre à ruban et en ajoutant 2 cm à la valeur trouvée.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *