ActualitéComment acheter de l'or ?

Comment acheter de l’or ?

L’or est un parfait investissement pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine. Après l’immobilier, c’est l’un des marchés qui reprend assez rapidement sa valeur actuellement. Sans compter que peu importe la situation dans le monde, l’or garde un prix assez intéressant. La question étant : doit-on être un as de la bourse pour investir dans l’or ? Quels sont les détails à prendre en compte pour acheter de l’or ? Comment réellement investir dans l’or ? Le point.

Acheter de l’or en dehors de la bourse : comment faire ?

On peut parfaitement parler d’acheter de l’or ou de rachat or. Tout dépend des possibilités et des envies de chacun. Autrement dit : Non, il ne faut pas spécialement être un spécialiste de la bourse pour investir dans ce marché. Vous pouvez parfaitement racheter l’or des simples particuliers. Tout comme, il est possible de se satisfaire d’acheter de l’or dans les bijouteries. En plus des pépites, des poudres et des lingots d’or, vous pouvez aussi acheter des bijoux et des accessoires en or. La valeur reste les mêmes. Et pour les simples particuliers notamment, c’est plus pratique de procéder de la sorte. Et pour cause, les accessoires en or peuvent être utilisés en des occasions diverses et variées. En outre, c’est plus facile à garder, et ce, aussi bien chez soi que dans un coffre à la banque. 
Il convient toutefois de noter qu’acheter de l’or en trading ou en bourse s’avère beaucoup plus intéressant, et ce, aussi bien en terme pratique que financièrement parlant. Le trading notamment s’ouvre à tous les investisseurs, et ce, même à petit budget. Il s’agit simplement d’évaluer l’évolution à la hausse ou à la baisse du marché pour acheter ou vendre.

Quels sont les détails à prendre en compte pour acheter de l’or ?

Mais attention, que vous comptiez faire un rachat ou un achat or en bourse, il y a tout de même des critères de sélection à avoir pour réussir votre investissement. C’est d’autant plus le cas si vous avez opté pour des accessoires en or comme les bagues, les boucles d’oreilles, etc. 
En premier lieu, sachez que le la valeur de l’or varie en fonction de son carat. Plus il est important, mieux c’est. En moyenne, sur le marché, vous ne trouverez que des bijoux de 9 carats. Ce qui est moindre. 12 carats est la meilleure option que vous pouvez avoir. 
En second lieu, faites attention à bien étudier l’état de votre accessoire. Pour permettre à votre investissement de bien prendre de la valeur, vous devez pouvoir le garder en bon état. Mais comment faire si dès le départ, ce n’est déjà pas le cas ? 
Enfin, de préférence, on penche pour l’or blanc au lieu de l’or jaune. C’est plus tendance actuellement. Néanmoins, sachez que le blanc vous coutera un peu plus cher.

Comment réellement investir dans l’or ?

Pour investir dans l’or, il ne suffit pas d’acheter des accessoires ou des actions en bourse ? Vous devez respecter certaines normes. Alors, comment réellement investir dans l’or ? 
Il vous faut notamment savoir que l’or est placement sur du long terme. À ce titre, vous aurez de l’argent bloqué pendant quelques mois, voire des années,  si vous optez pour ce marché. Mais, comme susmentionnée, sa valeur est pour le moins stable et intéressant. Vous n’avez donc pas de craintes à avoir. Pour les accessoires en or notamment, les entretenir permet de leur faire prendre de la valeur. Certains experts recherchent des bijoux en or uniques en leur genre pour les collectionneurs. Si vous avez besoin de vendre, vous n’avez pas à attendre les ventes aux enchères. Adressez-vous simplement aux bijoutiers spécialisés dans les pièces vintages qui feront une estimation de votre bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles