SociétéFamille / MariageComment assurer le bien-être de son chien ?

Comment assurer le bien-être de son chien ?

De toutes les bêtes, le chien est bien parmi les moins bêtes, et certainement les plus câlins. Ils sont, dit-on, les meilleurs amis de l’homme, si bien que l’on songe aussi à son bonheur. Le bien-être de son chien a trois points à la base. D’abord, comme tout canidé, ils ont presque naturellement des parasites, après cela, son confort se doit d’être établi. Un lit douillet, pour un confort de vie exaltant, et naturellement, une hygiène impérative. Pour ce qui est de son alimentation, bien rares sont ceux qui rechignent à manger ce que vous leur donnerez.

Le confort que votre chien mérite

Tout d’abord, pour ce qui est du confort, un chien a besoin d’espace. C’est bien la chance des chiens à la campagne où ils peuvent gambader sans limites. En ville, un petit jardin suffirait, mais même dans un appartement, laissez le un accès à toutes les chambres et autres salles. Plus il y aura de surface, mieux il se sentira. Il n’est pas évident de le laisser dormir n’importe où, alors, un lit spécial bien confortable lui ferait le plus grand bien aussi. N’ayez crainte, car si votre budget ne vous le permet pas, un épais tissu que vous doublerez lui suffira amplement. Toutefois, un lit spécial, et il se sentira comme le plus heureux de la planète. Dites-vous seulement qu’il n’est pas exigeant, mais il mérite ce qu’il y a de mieux aussi. Le bien-être de son chien n’est pas négociable pour les vrais amoureux de ces amis à quatre pattes. 

Une hygiène à défier des humains

Bien loin de la nature du chat, le chien a besoin d’une suivie humaine pour ce qui est de son hygiène. Sentir le chien mouillé, c’est pratiquement une preuve de l’état de leur fourrure. Une douche quotidienne pourrait être bien excessive, mais n’attendez pas un mois tout de même. Hebdomadairement, serait convenable pour sa pilosité. Ce choix est bien utile puisqu’il ne fera jamais attention à ses poils et se coucherait partout où il pourra passer. En d’autres termes, il se salira bien plus facilement. Leur état de carnivore a gardé dans ses gènes les caractéristiques de prédateurs. En d’autres termes, ils ne suent pas autant qu’un homme, et n’ont donc pas une peau aussi sensible. N’empêche, ils se rouleront pratiquement partout, ce qui sera la base de leur salissure. N’oubliez pas non plus que vous pouvez lui brosser les dents, après son pelage. Pour cela, de bons produits seront nécessaires, le bien-être de son chien ne se néglige pas.

Un déparasitage oui, mais pas la solitude.

Pour le bien-être de son chien, n’oubliez jamais de le déparasiter. Les puces sont certainement les plus voraces et leur font vivre un calvaire. Un simple bain ne suffit pas toujours pour vous en débarrasser. Il y en aura toujours qui survivront à cette initiative, et pas que ces petits parasites, mais leur œufs aussi, ce qui est bien plus difficile à enlever. Des produits qui les enlèveraient et des colliers antipuces seront donc un coup de maître pour le bien-être de son chien. Songez aussi à un autre chien, pour qu’il ait un ami avec qui jouer. Un autre chien, ou une campagne serait parfait pour lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles