Taper pour rechercher

video-img

Comment augmenter ses followers Instagram ?

Laura
Partager

Sur Instagram, le nombre de followers définit la popularité de votre page. Avoir quelques centaines d’abonnés constitue déjà un bon début, mais pour un résultat satisfaisant sur le long terme, il convient d’en acquérir en grande quantité. Comment fait-on pour avoir suffisamment de followers ?

Faire une recherche ciblée

Pour avoir plus d’abonnés sur Instagram, il convient de faire une recherche journalière sur les hashtags des utilisateurs. Si vous tombez sur un profil intéressant, pensez à vérifier sa biographie afin de vous renseigner sur son centre d’intérêt. En cas de similitude entre vos domaines d’activité, vous pouvez le liker et ce profil vous suivra probablement.

Les commentaires et les réactions sur les publications d’autres membres du réseau peuvent aussi vous rendre populaire. En effet, en choisissant de suivre un internaute intéressé par vos posts, vos chances d’avoir celui-ci parmi vos abonnés sont élevées.

Il ne s’agit pas d’intervenir sur chaque page, cela vous prendra des années, mais de faire un tri sur une personne susceptible de vous suivre. Afin d’attirer l’attention des inscrits, n’oubliez pas de soigner chacune des publications à mettre sur votre page.

Associer son compte à d’autres réseaux sociaux

Certains parmi vos contacts ne sont présents que sur l’une de ces plateformes. Associer votre profil Instagram aux autres réseaux sociaux peut alors être bénéfique pour attirer vos contacts vers votre profil. Il y aura ensuite de fortes chances que ceux-ci deviennent vos followers.

En plus de pouvoir signaler votre présence, vous pouvez faire une publication instantanée sur deux réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Si vos proches ne vous trouvent pas, vous pouvez aussi leur demander de vous suivre, tels des amis.

À partir de leur compte ou d’autres plateformes, vos proches peuvent également publier des informations ou des photos sur votre activité. Ainsi, si vos contenus attirent leurs contacts à eux, ceux-ci peuvent devenir vos abonnés.

Autres manières d’attirer des abonnés instagram

Si ces démarches naturelles n’ont pas réussi à vous attirer des abonnés, vous pouvez booster votre compte de manière artificielle. Autrement dit, vous pouvez acheter des followers instagram.  

Notez cependant que cette option incite à agir prudemment et avec une technique bien élaborée. Avoir 5000 abonnés après quelques semaines d’inscription peut sembler être flatteur, mais la crédibilité de votre site sera mise en jeu.

Pour plus d’efficacité, il convient donc de procéder petit à petit, à la même vitesse qu’une démarche naturelle. Ainsi, vous avez plus de chance d’attirer de nombreux followers.

Laura
Laura

Ancienne professeur reconvertie dans la rédaction. Auteur et romancière du dimanche. Je m'essaie au journalisme durant la moitié de mon temps. Cette activité que j'exerce pour plusieurs journaux et magazines est devenue une passion !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *