Taper pour rechercher

video-img

Comment bien choisir son plombier à paris ?

Alexia
Partager

On se demande souvent comment trouver un bon plombier. Entre les arnaqueurs, les plombiers non certifiés et le travail de mauvaise qualité à la va-vite, la probabilité de tomber sur un expert de la tuyauterie qui arrivera à satisfaire vos besoins est mince. Voici donc quelques conseils qu’il faudra suivre pour être certain de trouver le plombier qui vous conviendra.

On vous a recommandé ce plombier

La recommandation d’un plombier par quelqu’un que l’on connaît et qui a déjà fait appel à ce dernier est sans doute la meilleure piste. Toutefois, soyez attentifs s’il s’agit d’une grande société et pas d’un dépanneur individuel, car vous n’êtes pas sûr du tout de tomber sur le même plombier. Méfiance donc, renseignez avant d’appeler !

Le plombier ne propose pas directement de tout changer

Si vous avez peu de connaissances en matière de plomberie, certains plombiers peuvent en tirer profit. Un bon plombier doit prendre le temps d’analyser votre problème ou votre besoin et chercher la meilleure solution qui ne doit pas forcément être la plus coûteuse. Je vous donnerais le même conseil avec le garagiste qui vous sortirait d’emblée « Il faut tout changer, le moteur et mort et j’ai aussi repéré autre chose blablabla … »

Le plombier pratique des tarifs raisonnables mais justes

Le montant total de la facture doit inclure les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre mais également du matériel. Un coût de déplacement et un taux horaire bas peuvent masquer des marges importantes sur le matériel. De plus, ne favorisez pas forcément le plombier le moins cher : la qualité se paye !

Un plombier digne de ce nom possède les outils adéquates

Il doit arriver chez vous avec les outils nécessaires et en bon état, il doit également disposer de toutes les pièces de rechange les plus courantes dans son véhicule.

plombier paris

Bien choisir son plombier à Paris

Votre plombier vous fournit un devis et une facture

Le devis est obligatoire au-dessus de 150 euros, c’est la loi. Il doit être clair, détaillé et sans mauvaise surprise. S’il s’agit d’une intervention en urgence, ce sera un évidement “devis facture”. Les prix HT et TTC doivent être indiqués, les coordonnées de la société doivent y figurer, notamment l’adresse, un numéro de téléphone et le numéro de SIRET.

Un bon plombier ne profite pas des situations d’urgence

Les moments les plus propices aux escroqueries sont la nuit ou le week-end : c’est là que vous avez le plus besoin du plombier, c’est la loi de l’offre et la demande. Ceci dit, un bon dépanneur vous précisera si son intervention est majorée à cause de l’heure de votre appel et vous demandera si vous souhaitez attendre le matin. Il est normal de majoré ses prestation en dehors des heures et jours ouvrés, mais vous devez en être informé.

Voilà, en espérant qu’après ces quelques conseils vous n’ayez plus que de bonnes expériences avec vos plombiers à Paris ou en province 🙂 !

Tags
Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

6 Commentaires

  1. Avatar
    Plombier du Rhone 1 août 2016

    Un bon plombier est aussi celui qui connaît ses limites et qui peut vous recommander à un autre plombier plus compétent.

    Répondre
  2. Avatar
    JEAN-LOUIS PLOMBERIE 23 août 2016

    Pour toutes vos questions concernant les travaux de plomberie, demandez conseil aux professionnels du service. Un professionnel se déplacera et vous soumettra un devis

    Répondre
  3. Avatar
    JEAN-LOUIS PLOMBERIE 24 août 2016

    merci pour cet article très intéressant

    Répondre
  4. Avatar
    Dépannage paris 75005 29 août 2016

    Un grand plaisir de lire ces articles intéressants

    Répondre
  5. Avatar
    plombier paris 11 5 septembre 2016

    Une très bonne question!

    Répondre
  6. Avatar
    plombier expert 8 septembre 2016

    Il faut tenir compte de son expérience dans le métier et de ce que pensent ses clients précédents.
    N’hésitez pas de contacter pour d’amples infos.
    Merci et bonne journée!

    Répondre

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *