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La rédaction Web : Moteur de votre SEO ?

Laura
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On n’écrit pas pour le web comme on écrit pour un magazine papier. Pour être efficace, un rédacteur web doit s’appuyer sur un certain nombre de règles spécifiques. Le but est d’informer, de convaincre et d’améliorer son référencement naturel.

Les mots clés dans la rédaction web

Si l’objectif premier de la rédaction web est de bien se positionner sur les moteurs de recherche, le rédacteur web doit aussi très bien connaître son client. Règle N°1 : il convient de définir les mots clés qui ont le plus d’importance pour lui en fonction de son activité et de son public cible. Il est important de se fixer cette règle : un article = un mot clé. Essayez de citer votre mot clé 3-4 fois dans votre article. Pour un texte percutant, faites appel à votre talent 🙂 !

Le public cible

Il faut travailler les messages pour que l’internaute trouve rapidement l’information qu’il recherche. Il est important de fournir une information qualitative :bien rédigée, intéressante, pédagogique ou peut-être drôle et attrayante. C’est + la qualité des contenus que le nombre de mots clés qui prime. Le bon contenu, c’est celui qui correspond aux centres d’intérêts des internautes et qui répond à leurs questionnements. Il faut donc se concentrer sur la rédaction d’un contenu de qualité. Vous pouvez consulter un écrivain public pour vous faire conseiller.

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Confiez votre rédaction web à des experts !

Les fautes d’orthographe dans la rédaction web

Un article qui comporte plusieurs fautes d’accord et d’orthographe détourne le visiteur du message et fait perdre en crédibilité. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un expert qui maîtrisera ces règles sur le bout des doigts. Vous pouvez soit faire relire vos textes, ce qui est dans tous les cas indispensable, soit faire appel appel à un rédacteur web spécialisé.

Pour rédiger dans l’optique du référencement SEO

Choisissez bien vos mots clés, soignez vos titres (balises h1, h2 et h3), insérez de bons liens et produisez régulièrement du contenu de qualité qui intéressera vos lecteurs. Si le contenu est intéressant, alors votre article sera partagé : c’est là que vous obtiendrez de bons backlinks de qualité, c’est ce que je recherche Google, c’est ainsi que vous grimperez dans les résultats de recherche du moteur de recherche n°1. N’hésitez pas à faire contrôler la qualité de vos textes SEO par un expert.

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Laura
Laura

Ancienne professeur reconvertie dans la rédaction. Auteur et romancière du dimanche. Je m'essaie au journalisme durant la moitié de mon temps. Cette activité que j'exerce pour plusieurs journaux et magazines est devenue une passion !

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