Avez-vous déjà fait un collier que vous aimez absolument mais que vous ne semblez jamais porter ? Ce pourrait être parce que vous n’étiez pas sûr de choisir une longueur de collier qui fonctionne avec votre corps et votre garde-robe.


Pour savoir comment choisir la longueur d’un collier fantaisie, il n’est pas nécessaire d’avoir un œil exercé ou un diplôme en accessoires de mode. En fait, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Le seul truc, c’est de déterminer vos préférences personnelles et ce en quoi vous vous sentez le plus en confiance.

NE GASPILLEZ PLUS DE BIJOUX SUR DES COLLIERS QUE VOUS NE PORTEREZ JAMAIS ! JETEZ UN COUP D’OEIL À CES CONSEILS POUR CHOISIR LA BONNE LONGUEUR DE COLLIER

Si vous fabriquez un collier  fantaisie pour une occasion spéciale et que vous savez exactement où vous voulez que le collier tombe, jouez avec différentes longueurs pour trouver le nombre parfait. Un autre moyen de sauver des vies est une chaîne ajustable qui vous permet de changer la longueur en fonction de votre tenue. Mais si ce ne sont pas des options, ces conseils vous aideront à prendre une décision.

CHOIX DE LA LONGUEUR EN FONCTION DE L’ENCOLURE

Quels types d’encolures choisissez-vous le plus dans votre garde-robe ? Vous voudrez choisir une longueur de collier qui flatte votre encolure. Un tour de cou, par exemple, est superbe avec une chemise à encolure dégagée, mais pas tant que ça avec le cou de l’équipage et le col roulé. Si vous portez une encolure haute comme un col roulé, choisissez une longueur de collier qui est longue et qui ne s’assoit pas près du cou du vêtement.

Si vous voulez une longueur de collier fantaisie qui va avec pratiquement n’importe quelle encolure, choisissez une longueur qui se trouve autour de votre clavicule. Pour la plupart des gens, cette longueur varie de 16 à 20 pouces. Le tutoriel gratuit pour le collier de perles en forme de collier de feuilles, illustré ci-dessus, est conçu pour s’asseoir directement sur le collier, il est donc parfait pour tout ce qui va du décolleté au col en V.

CHOISIR LA LONGUEUR EN FONCTION DE VOTRE COU

Nous n’avons pas tous de longs et élégants cols de cygne qui s’agencent parfaitement avec chaque collier. Si vous avez un cou plus court, par exemple, alors des longueurs de collier plus courtes pourraient rendre votre cou encore plus court. De même, si vous avez un cou plus épais, alors les colliers étrangleurs et les colliers plus courts peuvent être un peu trop serrés et peu flatteurs.

C’est là qu’intervient votre confort et votre confiance. La meilleure option est d’essayer différentes longueurs et de jeter un coup d’œil dans le miroir. C’est confortable autour de votre cou ? Plus important encore, comment vous sentez-vous avec le collier ? C’est la vraie clé pour choisir la longueur d’un collier fantaisie.

CHOIX DE LA LONGUEUR EN FONCTION DE VOTRE TAILLE

On pourrait penser qu’être grand ou petit n’a pas d’importance quand il s’agit de choisir un collier, mais ce n’est pas toujours le cas. Un collier de 24 pouces, par exemple, peut sembler complètement différent sur une personne de 6 pieds de haut que sur une personne de 5 pieds de haut à cause de ses proportions corporelles. Un collier fantaisie plus long pourrait tomber juste au-dessus du buste pour une personne plus grande, alors qu’il pourrait tomber juste au-dessous du buste pour une personne plus petite. En cas de doute, essayez-le avant d’ajouter le fermoir ou de couper la chaîne.

CHOISIR LA LONGUEUR EN FONCTION DES COLLIERS QUE VOUS AIMEZ

Si vous n’êtes pas sûr de la longueur qui vous convient, jetez un coup d’œil aux colliers fantaisie que vous portez le plus. Mesurez-les pour voir de quelle longueur ils sont. Les longueurs sont-elles semblables ou très différentes ? Cela vous dira si vous avez une longueur de collier préférée ou si vous basez simplement la longueur sur la tenue que vous portez.