Taper pour rechercher

video-img

Pourquoi prendre des compléments alimentaires naturels ?

Nathan
Partager

Il arrive que l’alimentation ne puisse pas répondre à l’entièreté des besoins nutritionnels du corps. Il est alors essentiel de prendre des compléments alimentaires afin d’éviter les carences et assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Mais pourquoi privilégier les compléments alimentaires ?

Quand est-ce qu’il faut prendre des compléments alimentaires ?

Plusieurs raisons peuvent amener une personne à prendre des compléments alimentaires. Ceci contribue d’abord à l’amélioration en qualité de l’alimentation. Les compléments apportent des vitamines, des acides aminés, des oligo-éléments ou encore des acides gras essentiels et des minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et à la prévention de diverses pathologies.

Les compléments alimentaires naturels qui sont riches en éléments nutritifs naturels restent tout de même les plus efficaces. Contrairement aux compléments alimentaires classiques qui séparent les nutriments indissociables, ceux naturels vous offrent en une seule formule tous les nutriments  dont vous pourriez avoir besoin (vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc.)

Autre raison de prendre des compléments alimentaires, c’est la perte de poids. À titre d’exemple, la spiruline, une cyanobactérie renfermant plus de 65% de protéines réduit l’appétit. Sans omettre le fait qu’elle prévient le cancer, réduit le taux de mauvais cholestérol, le triglycéride, pallie l’anémie et régule la pression artérielle.

Les compléments alimentaires naturels

Un complément alimentaire naturel reste un produit sain. À la base de sa composition, on retrouve des ingrédients naturels qui sont tous bénéfiques pour l’organisme et sont sources directes de nutriments. Contrairement aux compléments alimentaires industriels et d’origine animale, ceux d’origine végétale sont facilement absorbés par l’organisme. De plus, ils ne provoquent aucune réaction allergique.

Les compléments alimentaires naturels peuvent aussi contenir des plantes bienfaisantes qui vous aideront à résoudre les problèmes de carence alimentaire. Notez que les compléments alimentaires naturels se présentent sous forme de gélules, de pastilles, de pilules, de comprimés. On en trouve aussi sous forme d’ampoules liquides, en flacon avec compte-goutte ou encore en poudre.

Quels compléments alimentaires naturels privilégier ?

Les compléments alimentaires naturels se choisissent en fonction des objectifs de chacun. À titre d’exemple, pour une personne qui souhaite prendre soin de sa peau, l’huile de germe de blé lui sera conseillée. C’est un excellent antioxydant réputé pour sa haute teneur en vitamine E.

La levure de bière dispose de forts taux en vitamines B tels que l’acide folique, des minéraux, mais aussi des protéines. Elle aide à embellir la peau, fortifier les ongles et accélérer la pousse des cheveux.

Pour les sportifs, on recommande l’acérola, la chlorelle, la baie d’Açaï, la poudre de maca, le tribulus, la racine de rhodiola, la baie de Goji, le gingembre, le guarana…Ces compléments alimentaires naturels boostent l’énergie, améliorent l’endurance, renforcent le système immunitaire et agissent comme un anti-fatigue.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *