SociétéAutomobileComment choisir une capote pour Jimny ?

Comment choisir une capote pour Jimny ?

Vous avez un cabriolet Suzuki Jimny et vous souhaitez acquérir une capote pour Jimny. Il s’agit d’une tâche ingénieuse dans la mesure où il faut déterminer les critères les plus importants pour choisir sa bâche. Pour vous aider, découvrez comment choisir une capote pour Jimny. 

Une capote souple pour la tradition rénovée

Choisir une capote pour Jimny en toile souple traduit une préférence pour la tradition. Cette option confère la simplicité et la praticité, dans la mesure où elle est facile à ouvrir ou à refermer. Outre cela, c’un dispositif léger ne nécessitant aucune motorisation complexe, étant donné qu’elle peut être installée de manière mécanique. 

La capote souple permet d’avoir un design plus esthétique tout en se pliant aisément dans le coffre. Une fois fermée, elle permet de se protéger du soleil et des intempéries. Elle confère une bonne isolation acoustique et thermique, notamment pour les toiles multicouches. La performance en isolation est assez élevée, avec en plus une meilleure visibilité grâce aux lunettes en verre dégivrantes en alternative au plastique qui jaunit avec l’âge. 

La capote souple permet aussi un entretien optimisé. D’autant plus qu’elle peut se décliner en diverses couleurs pour s’adapter aux couleurs de la carrosserie. 

Un toit en dur 

Le choix d’une capote pour Jimny peut aussi être orienté vers un toit en dur. Cette solution représente une sécurité optimisée en cas d’accidents, mais également contre les vols. Cette capote a un poids plus élevé et du côté du rangement, elle est plus difficile à ranger et occupe plus de place. En l’occurrence, le volume disponible dans le coffre est réduit du moment que vous optez pour une capote en matière dure. Cette option confère une meilleure isolation phonique et thermique. 

Du côté de l’ouverture, cette capote demande 20 à 30 secondes pour être opérationnelle en termes d’ouverture et de fermeture. Cela confère alors une difficulté à se mettre à l’abri en cas d’urgence. 

Les autres critères à prendre en compte

Outre la matière, il est aussi important de définir quelques autres critères pour le choix de la capote pour Jimny

En premier lieu, cela consiste à bien déterminer son budget. Effectivement, le budget diffère complètement pour une capote souple et une capote rigide. D’un autre côté, la matière de la capote aussi est un critère déterminant au sujet du coût d’assurance, dont le montant est plus élevé pour un toit souple. Du côté de la réparation, le coût peut devenir onéreux pour le mécanisme d’ouverture, d’où l’importance d’y penser dès l’acquisition de la capote. 

Outre cela, la sécurité doit primer pour le choix de ce type d’accessoire. De ce fait, il faut se poser une question à l’achat, en cas de chocs ou retournement du véhicule. 

Enfin, les détails doivent être pris en compte, notamment au niveau des joints et des charnières. La qualité doit être prise en compte pour optimiser l’étanchéité du véhicule. La qualité de la fermeture doit aussi être considérée pour que l’installation et la désinstallation soient optimisées. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles