Vous pourriez penser qu’il n’y a aucun moyen de créer votre propre e-Book pour le vendre en tant que produit d’information. Mais, si vous pouvez écrire un article de blog ou un court article, vous pouvez créer un livre électronique en utilisant les mêmes méthodes. Pensez à chaque chapitre de votre livre électronique comme une publication de blog ou un article. Les compétences que vous avez développées sont les mêmes que celles dont vous avez besoin pour créer votre premier livre électronique.

Pourquoi produire votre propre e-Book?

La beauté d’un livre électronique est que vous le créez une fois et que votre travail est terminé. Il peut être vendu encore et encore et livré à votre client instantanément. En fait, vous pouvez même prendre d’anciennes publications de blog, les organiser de manière logique, les mettre à jour pour le nouveau format et les publier comme votre e-Book.

Comment trouver le temps pour votre livre électronique

Tout le monde a les mêmes 24 heures chaque jour. D’accord, donc vous avez déjà entendu ça. Mais c’est vrai. Tout le monde reçoit le même temps chaque jour, mais peu de gens trouvent le moyen de l’utiliser correctement.

Commencez par écrire chaque fois que vous avez 10 ou 15 minutes de temps libre. Beaucoup d’auteurs à succès, de livres électroniques et de livres physiques, ont fait la même chose. Cessez de trouver des excuses et commencez à écrire, et le travail que vous faites en petits morceaux de temps va évoluer graduellement vers un e-Book complet que vous pourrez vendre en ligne.

Les étapes pour créer votre propre e-Book

1. Tablez sur une idée

Avant de commencer à écrire votre e-Book, vous devez savoir quelle est l’idée. Tablez sur une idée pour votre e-Book qui correspond aux besoins de votre public cible et résout les problèmes pour eux.

2. Quels sont les principaux points à couvrir

Une fois que vous avez votre idée principale, écrivez quelques points importants à passer en revue. Ces points devraient vraiment devenir des chapitres différents pour votre e-Book. Écrivez d’abord votre table des matières et utilisez-la comme un aperçu de votre livre.

3. Nommez les chapitres

Une fois que vous connaissez les principaux points que vous voulez couvrir, transformez-les en titres de chapitres pertinents. Traitez chaque chapitre comme un article et suivez les mêmes étapes que vous prendrez pour écrire un article de blog.

4. Rédigez une vue d’ensemble pour chaque chapitre

Au fur et à mesure que vous écrivez le titre de chaque chapitre, assurez-vous de pouvoir écrire un bref aperçu de ce qui sera inclus dans chaque chapitre.

5. Développez chaque chapitre

Faites une liste ou un petit plan pour chaque chapitre avec les points que vous vouliez couvrir dans le résumé.

6. Écrivez une introduction et une conclusion pour chaque chapitre

Cela peut sembler étrange, mais composer votre introduction et votre conclusion d’abord peut vous aider à rester sur la cible de ce que vous avez l’intention de parcourir dans chaque chapitre.

7. Formatage du livre électronique

Formatez les pages de sorte qu’elles passent d’une page à l’autre sans sauts de ligne gênants. N’oubliez pas d’utiliser les en-têtes et les sous-titres afin de pouvoir insérer facilement la page du contenu.

8. Un jour à la fois

N’oubliez pas de prendre votre livre électronique un jour à la fois. Si vous écrivez un livre électronique de 10 000 mots, et que vous n’écrivez que 500 mots par jour (environ la longueur d’un article de blog moyen), vous n’aurez besoin que de 20 jours pour terminer votre livre électronique. Ce n’est pas mal!

Si vous songez à créer un e-Book, dites-vous que c’est un processus assez simple. Vous pourriez penser que la recherche, la rédaction, le formatage, la publication et la commercialisation de votre e-Book est incroyablement difficile. La réalité de la situation est quelque part au milieu de ces deux façons de penser.