Vous êtes photographe et vous n’avez pas encore de site Internet ? Avec les réseaux sociaux, vous ne voyez pas l’intérêt de créer un site Internet pour votre activité ? Pourtant sachez que la création d’un site Internet peut se révéler particulièrement intéressante pour tous les photographes. Nous vous dévoilons les multiples avantages pour les photographes.

Un site internet pour les photographes afin d’augmenter sa visibilité

Que vous soyez un photographe amateur ou un professionnel, votre site Internet vous permettra d’afficher votre galerie 24/24h et 7/7j. Contrairement aux réseaux sociaux, vous pourrez choisir la façon dont vous souhaitez disposer vos photos. C’est un moyen d’exprimer sa personnalité et son style artistique. Non seulement vous afficherez vos photos, mais vous pourrez aussi dévoiler votre personnalité.

Créer un site Internet lorsque l’on est photographe, c’est aussi une façon d’être visible aux yeux du monde entier. Ainsi, en travaillant le référencement naturel de votre site Web vous pourrez apparaitre dans les moteurs de recherche du monde entier. De même, vous pourrez vous référencer sur une région bien particulière si vous visez une clientèle locale. Des personnes des quatre coins du monde pourront admirer votre travail, permettant ainsi d’augmenter votre notoriété.

Un site Internet augmente la crédibilité du photographe

En créant votre site Internet pour photographes, vous allez forcément accroître votre crédibilité. En effet, en 2018 il parait inimaginable qu’un photographe professionnel n’est pas son propre site Web.

Celui-ci va rassurer le prospect en lui montrant vos précédentes réalisations. De plus, vous pourrez renseigner de nombreuses informations sur votre site Web : les types de photographies que vous réalisez, les tarifs proposés et votre zone de travail.

En intégrant des informations claires et pertinentes à votre site Web, vous allez forcément en convertir plus d’un à vous choisir. C’est donc également une formidable opportunité pour se démarquer de la concurrence.

Enfin, posséder son propre site Internet lorsque l’on est photographe permet aux internautes de vous contacter plus facilement. Pour cela, multipliez les actions pour faciliter le contact : formulaire de contact, adresse email, numéro de téléphone… Mettez dans votre site le maximum d’informations utiles, permettant à vos visiteurs de vous joindre.

Où faire réaliser son site Internet pour photographes ?

Si vous souhaitez créer votre site web pour vos photographies, quoi de mieux que de le faire réaliser par un photographe ? C’est ce que propose Photographes.com ! Cette agence de création de sites Internet a été imaginé par un photographe qui connaît parfaitement les contraintes auxquels les photographes sont soumis.

Celle-ci a développé un outil simple et ergonomique au design épuré pour photographes. Vous pourrez personnaliser votre site web pour photographes comme bon vous semble. De plus, l’abonnement comprend le nom de domaine, l’hébergement, des modèles de graphisme, plus de 250 polices, la création et la modification de pages, un site responsive, des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux, des paramètres de référencement… En bref, un grand nombre de fonctionnalité pour seulement 60 euros par an et le tout sans engagement. Et pour les plus sceptiques, Photographes.com vous invite à un essai gratuit pendant 14 jours !