Votre commerce de proximité fonctionne bien. Vous bénéficiez d’une certaine notoriété dans votre milieu, car vous commercialisez des produits locaux. Toutefois, vous souhaitez aller encore plus loin et affronter de gros concurrents. Pour développer davantage votre commerce de proximité, pourquoi ne pas passer au digital ? Dans cet article, découvrez des conseils de pro pour franchir cette étape avec brio.
Développer son commerce : l’expertise d’une agence digitale
Si votre entreprise est basée dans le département de l’Hérault, la solution la plus simple pour passer au digital est de trouver une agence digitale à Montpellier qui vous accompagnera du début jusqu’à la fin du processus. Une agence digitale excelle dans la mise en œuvre de stratégies de communication sur internet et webmarketing. Elle peut vous aider à entretenir et à développer votre présence numérique.
Si beaucoup d’entrepreneurs et de commerçants se tournent vers les agences digitales, c’est parce qu’elles offrent des avantages avérés. Par exemple, ces prestataires peuvent vous aider à définir votre marque et à la promouvoir. Ils vous conseillent aussi sur le choix des supports de communication adaptés pour développer votre présence sur internet. Ils proposent une gamme variée de services, allant de la création de sites e-commerce à la gestion de comptes sur les réseaux sociaux ou Community Management.
Créer un site vitrine pour votre business
Le site vitrine se différencie d’un site e-commerce par son contenu. En effet, il permet avant tout de présenter vos activités et votre entreprise aux internautes. Autrement dit, cet outil digital attestera votre existence sur le web.
Lorsque vous créez un site vitrine, vous devez y renseigner des informations principales, comme l’emplacement de votre boutique, les horaires d’ouverture, les tarifs, les modalités de paiement et les délais de livraison. On peut considérer le site vitrine comme étant votre carte de visite dans le monde numérique.
Exploiter les avis clients pour développer l’activité
Les avis clients boostent votre visibilité sur internet. Ainsi, n’hésitez pas à vous en servir pour améliorer votre e-réputation. Bien évidemment, des avis clients positifs refléteront une bonne image de votre commerce de proximité.
Actuellement, il existe plusieurs sites et plateformes permettant de mettre en place un système d’avis clients. Vous trouverez aussi des outils exclusivement dédiés à cet effet. Toutefois, prenez le temps de bien analyser chaque solution afin de trouver celle qui s’adapte le mieux à votre clientèle.
La newsletter, un outil puissant pour la stratégie marketing
Plus qu’un simple mail, une newsletter rappelle à vos clients que vous existez. Elle a été conçue non seulement pour inciter vos clients à revenir vers votre site, mais aussi pour attirer de nouveaux prospects. Considérée comme étant un outil marketing à part entière, une newsletter doit être rédigée en bonne et due forme.
Développement de l’activité commerciale : le Click & Collect
Le service Click & Collect permet aux consommateurs de :
- réserver et effectuer leur commande en ligne,
- venir récupérer leurs produits dans votre boutique.
Il lui est également possible de se faire livrer à domicile, gratuitement si possible. En quoi ce système est-il avantageux ? Tout simplement parce qu’il vous permet de développer votre clientèle et de faire connaître vos produits partout.