SantéComment fabriquer des bougies parfumées naturelles ?

Comment fabriquer des bougies parfumées naturelles ?

La bougie parfumée est un objet de décoration très élégants et un joli cadeau à offrir. Sa senteur augmente sa valeur et le rend plus appréciée aux yeux de tous. Malheureusement, ces bougies sont souvent chères. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour en acheter, il est possible de fabriquer vous-même vos bougies parfumées naturelles. 

Les ingrédients et matériels nécessaires de la fabrication 

Pour créer vos bougies parfumées, vous avez besoin de la cire en fonction du résultat que vous voulez. Vous avez également besoin de l’huile végétale ou de beurre végétal selon votre souhait. Pour le parfum, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle conforme à l’odeur que vous voulez obtenir. Et enfin un colorant pour donner une nuance de couleurs à vos bougies parfumées naturelles. N’oubliez pas non plus les mèches de bougie. 

Côté matériel, vous avez besoin de récipients pour placer les bougies. Généralement, il s’agit des petits pots en verre transparent. Ce type de matière est choisi grâce à sa transparence qui permet d’exposer vos bougies dans toutes ses splendeurs. Vous avez également besoin d’un récipient doseur en verre avec un bec verseur. Les matières en verre sont plébiscitées, car elles ne risquent pas de fondre au contact de la cire chaude. À part les récipients, la présence d’une casserole, du scotch, d’un ciseau et d’un pic à brochette est réclamée. 

Les étapes de la création des bougies parfumées naturelles

La première étape pour créer des bougies parfumées naturelles consiste à installer les mèches. La base de la mèche est à placer au fond d’un pot en verre. Prenez ensuite un pic à brochette et scotchez-le l’extrémité de la mèche. Vous devez par la suite mesurer la quantité de la cire. Pour ce faire, utilisez d’abord l’eau pour déterminer la dose exacte avec le récipient doseur. Changez-la ensuite par la cire. Faites fondre la quantité de la cire mesurée dans une casserole remplie à moitié d’eau en mode bain-marie. L’eau ne doit pas entrer dans le récipient où se trouve la cire. Une fois qu’elle est fondue, vous devez la retirer du feu.

L’étape suivante consiste à parfumer votre cire. Pour avoir des bougies moyennement parfumées, mettez dix gouttes d’huile essentielle dans 450 g de cires. En revanche, si vous voulez un parfum plus prononcé pour vos bougies parfumées naturelles, ajoutez encore plus d’huile essentielle. Après l’étape du parfum, vous pouvez ajouter le colorant de votre choix. Pour bien les mélanger, n’hésitez pas à remuer les produits. 

La finition de la fabrication

Une fois que vous aurez parfumé et coloré vos bougies parfumées naturelles, vous pouvez verser votre cire dans les petits pots qui vont accueillir vos bougies. Il faut les placer sur un endroit où vous pourrez les laisser pendant quelques heures. Il est interdit de toucher les pots contenant de la cire chaude si vous ne voulez pas vous bruler. Vous avez besoin de bien tenir le pic de brochette pendant que vous versiez la cire. Le mieux est d’utiliser un récipient avec un bec verseur. 

Pour pouvoir se refroidir et se figer, la cire a besoin d’un temps de pause d’environ quatre heures dans une température ambiante. Si vous la placez dans un endroit trop froid, elle risque de se fissurer. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi acheter directement vos bougies parfumées naturelles sur Fleurdevie-cadeaux.fr. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles