EntrepriseCommerce localComment mieux vendre des produits locaux ?

Comment mieux vendre des produits locaux ?

La pandémie marque encore les esprits ainsi que l’économie mondiale. À la suite de huit semaines de confinement, les Français reprennent timidement leurs habitudes et retrouvent le goût du shopping. Pour tous les commerçants, dont les épiceries et les magasins, la reprise représente un véritable challenge et requiert une bonne stratégie marketing. Le plan d’action vise à mettre en avant les producteurs locaux et à attirer les clients.

Les enjeux de la Publicité sur le Lieu de Vente

La PLV ou la Publicité sur le Lieu de Vente rassemble les supports publicitaires répartis au sein d’un magasin, d’une boutique ou d’une épicerie. Ils se déclinent notamment sous la forme de présentoirs de comptoirs, de présentoirs de sols, de kakemonos, d’affiches, de totems ou de drapeaux.

Utilisés à bon escient, ces supports publicitaires contribuent grandement à booster le chiffre d’affaires. En effet, les produits locaux mis en scène via les PLV bénéficient d’une meilleure visibilité.

Pour en savoir davantage sur les supports publicitaires, rendez-vous sur des sites tels que www.lacdirect.com qui proposent des PLV, bornes, meubles spécifiques, îlots, corners… Pour optimiser l’impact de la Publicité sur le Lieu de Vente, le commerçant peut aussi prévoir des supports ILV (Information sur le lieu de vente). Le but étant de faire valoir les produits.

Présentoirs de comptoirs : un support publicitaire incontournable

Le présentoir de comptoir joue un rôle essentiel dans le cadre d’une stratégie de présentation de produits. Ce support se révèle en effet particulièrement efficace pour attirer la clientèle sur le lieu de vente. Après, il s’agit de choisir parmi les différents types et formes de présentoirs de comptoirs.

Ce type de support se décline aussi en différentes matières : en métal, en bois ou encore en verre.

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Le présentoir de comptoir sera agencé de manière à optimiser la visibilité d’un produit. En d’autres termes, une mise en scène personnalisée permettra d’attirer l’attention des chalands sur les nouvelles offres. Aussi, ce type de support compte notamment plusieurs tablettes de présentations réparties sur plusieurs niveaux.

De ce fait, le logo de la marque ainsi que les messages de marketing pertinents figurent sur le fronton du présentoir. Ainsi, ce support rend le produit irrésistible et favorise les achats impulsifs. Les produits mis en avant de manière théâtrale suscitent la tentation d’achat. Bref, la mise en place d’un présentoir de comptoir n’est jamais anodine.

Le présentoir de sol : une stratégie publicitaire pertinente

Pratique et simple d’utilisation, le présentoir de sol fait au minimum 1,20 m de hauteur. Grâce à ce support, les clients peuvent accéder facilement aux produits. Généralement, le présentoir de sol convient pour présenter les journaux, les magazines, les produits cosmétiques, mais également les produits locaux.

Le but étant d’inciter les clients à découvrir la marque/ses produits et in fine entraîner l’achat impulsif.

Le présentoir de sol peut très bien servir dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Il trouve ainsi sa place entre les rayons pour attirer les clients sur les produits en promotion. D’ailleurs, pour mettre en avant les produits de luxe, il n’y a rien de mieux que le podium. Il s’agit tout simplement du « must » en matière de PLV.

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