Taper pour rechercher

video-img

Comment perdre sa cellulite ?

Nathan
Partager

La guerre contre la cellulite est une lutte quotidienne pour beaucoup de femmes. Située sur les fesses, et les cuisses ou encore derrière les bras et sur le ventre, elle nuit tellement à l’apparence qu’on veut s’en débarrasser à tout prix. Voici des solutions anti-cellulites faciles et efficaces.

La cellulite, reconnaître sa source

La cellulite se caractérise par un dépôt de graisse sous-cutané donnant à la peau un aspect piqueté et capitonné. On la connaît également sous le nom de peau d’orange à cause de son aspect proche de ce dernier.

Pour éliminer la cellulite, il faut avant tout connaître les raisons de son apparition. Les causes de la cellulite sont nombreuses. On cite entre autres, une mauvaise alimentation, le manque d’eau, un style de vie stressant, des troubles hormonaux, etc.

Solution définitive pour éradiquer sa cellulite

La première solution, et la plus efficace est de changer de style vie et d’alimentation. Vous le devinerez bien, ce n’est pas en se nourrissant de chips et de soda qu’on peut éliminer sa cellulite. C’est donc le moment de diminuer le sucre et le sel que vous ingérez, car cela peut causer la rétention d’eau.

Arrêter de stresser est bien sûr fortement conseillé, car le stress favorise la sécrétion d’une hormone qui accélère le vieillissement de la peau. Il est donc important de prendre le temps de se détendre et de se relâcher afin de mettre toutes les chances de votre côté dans votre guerre anticellulite.

Combattre la cellulite avec le sport

Même si cette solution n’enchante pas certaines : faire du sport est une combine qui marche pour lutter contre la cellulite. Si la décision de passer des heures en salle ne vous tente pas, il est possible d’opter pour du sport sans machine.

Alterner la marche rapide et la course lente aidera à transformer la silhouette et rendra le corps plus ferme. L’idéal est de pratiquer des exercices physiques durant 30 minutes par jour minimum.

Cellulite, autres solutions pratiques

La stimulation de la circulation sanguine grâce à la douche permet de perdre la cellulite facilement. Il s’agit de prendre une douche alternativement chaude ou froide et se concentrer principalement sur les endroits où la cellulite est marquante.

Il y a aussi la technique de massage infaillible palper rouler pour détendre les muscles et améliorer la circulation du sang. Il est aussi possible d’avoir recours à des produits faciles à trouver dans le commerce, tel que les ventouses anti-cellulite, les crèmes ou savons anticellulite.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *