Taper pour rechercher

video-img

Comment porter le Sarouel ?

Sarah
Partager

1Vous avez dû le constater, c’est le grand retour du Sarouel (ce qui signifie pantalon, en arabe). On voit que de plus en plus de stars le portent cette année, cependant il n’est pas utile d’être top-model pour pouvoir le porter avec élégance ! Ce pantalon fluide, à l’entrejambe tombante, peut vous sublimer. En bref le Sarouel flatte la silhouette, à condition bien entendu de savoir l’assortir et le choisir.

Origines du Sarouel

Le Sarouel est originaire de la Perse. A partir de là, il a suivi la route de l’ambre (l’ancienne route de la soie), pour se diffuser au fur et à mesure des déplacements des marchands. C’est de cette manière qu’il a fini par atteindre les régions sahariennes, et en particulier les régions d’Afrique du Nord (Actuel Maghreb).

En Occident, il est surtout porté dans les milieux « branchés » après avoir été portés par les dubs, les travellers, les hippies des années 1970 sur la route de Katmandou, et les teufeurs, etc… En France, ce pantalon a été introduit au 19ème siècle lors de la colonisation de l’Algérie. Ce pantalon, initialement bouffant et porté par les zouaves, séduit rapidement par l’aisance et le confort qu’il procure.

Source : Wikipedia

Comment bien choisir son Sarouel

Voici quelques règles à respecter avant d’acheter vos Sarouels :

  • L’essayer : c’est l’adopter ! Mais c’est surtout c’est la règle n°1 ! Comme tout vêtement finalement … Mais c’est encore plus vrai pour le Sarouel, vous devez vous sentir à l’aise dedans, et les coupes peuvent différer ! Seul l’essayage vous confirmera c’est que le bon ! Beaucoup de boutique en ligne proposent le retour gratuit, profitez-en 🙂 !
  • La matière : c’est l’élément déterminant qui définie le style au Sarouel. Pour un look décontracté, misez sur un tissu fluide : le coton ou encore le lin. Si, au contraire, vous voulez donner un maximum d’élégance à votre tenue, misez sur des tissus plus nobles, soyeux comme la soie, ou encore des matières qui ont une tenue comme la laine ou la toile de coton, attention tout de même, il faudra en prendre soin.
  • La coupe : évitez le Sarouel trop tombant entre les jambes, qui arrive au niveau des genoux. C’est ridicule et il est difficile à assortir avec un haut et des chaussures classiques.

Les fashions faux pas du Sarouel

  • Évitez le Sarouel porté avec un haut trop large, style blouse. A moins de vouloir vous cacher derrière des vêtements informes, le résultat est désastreux, vous ressemblerez à un bateau 🙂 !
  • Le Sarouel porté avec une paire de tongs ou de chaussures compensées : on oublie ! Cela fait spartiate ou baba-cool !
  • Veillez aux détails : bijoux, maquillage, coiffure ne doivent pas être laissés au hasard. Préférez des bijoux fins et discrets, un brushing lisse ou un joli chignon.

Source : Femme Actuelle

J’espère que ces conseils vous auront aide,r si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du Sarouel, je vous invite à lire cet article sur l’histoire du Sarouel, et si vous souhaitez acheter un Sarouel, je ne saurais que vous recommander sarouel.fr

Tags
Sarah
Sarah

Journaliste et reporter, j'ai décidé en 2013 de revenir à mon Paris natal. Mère de famille engagée, je travaille en tant que journaliste indépendantes et m'engage auprès de We Are Online depuis 2015. Ma passion : partager !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *