Taper pour rechercher

video-img

Eole, le prolongement du RER E vers l’ouest va transformer les transports en île de France

Alexia
Partager

Le projet Eole prolongera la ligne existante du RER-E de 55 km vers l’ouest. La nouvelle ligne Rer E sera la ligne la plus interconnectée d’île de France : connexion avec tous les RER, la majorité des lignes de métros et les futures lignes 15 et 18 du Grand Paris Express. Cette ligne contribuera à la désaturation du RER A et de la gare Saint-Lazare. Colonne vertébrale d’est en ouest, la nouvelle ligne Eole RER E améliorera l’ensemble des transports en Île de France.

La carte du prolongement du RER E – EOLE

carte-rer-eole

Carte officielle Eole du prolongement du Rer E avec les nouvelles gares, et les aménagements

La vidéo de présentation du projet EOLE RER – E

Cette vidéo présente le tracé de la future ligne E du RER vers l’ouest, l’ensemble des travaux qui vont être réalisés, les aménagements, ainsi que les nouvelles gares qui vont être construites.

La construction d’une nouvelle gare sous le CNIT à la défense

D’ici 2020, une gare souterraine sera construite sous le CNIT, en perturbant le moins possible les utilisateurs du plus grand quartier d’affaires de France. Découvrez comment ce chantier aux contraintes techniques, va être réalisé pour assurer des interconnexions rapides et fluides aux futurs voyageurs.

Pour en savoir plus sur le prolongement du RER E

Tags
Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *