EntreprisesComment rénover les équipements de sa cuisine de restauration ?

Comment rénover les équipements de sa cuisine de restauration ?

La restauration est un milieu très évolutif. Si vous devez renouveler de temps la carte et innover vos menus, les équipements de cuisine doivent eux aussi suivre la tendance bien qu’ils soient invisibles par la clientèle. Si vous trouvez que votre cuisine a attrapé un coup de vieux, cet article vous aidera à lui redonner la fraîcheur qu’elle mérite.

Rénover les petits équipements de cuisine

Que serait une cuisine sans les matériels de préparation et de cuisson ? Alors on n’oublie pas de faire l’inventaire de sa batterie de cuisine. Les cocottes, casseroles et poêles doivent répondre présents dans vos étagères. Privilégiez l’acier inoxydable ou la fonte pour leur robustesse et leur résistance à la chaleur. En cette ère moderne, choisissez des matériels compatibles avec la cuisson par induction, plus rapides et efficaces.

Vos ustensiles de cuisine doivent être au top pour le confort de votre équipe. L’acier inoxydable reste le meilleur allié pour sa finesse et sa facilité d’entretien. Vous pourrez l’utiliser sans crainte, même pour servir la soupe la plus brûlante. Puis, un chef digne de ce nom doit posséder son set de couteaux. Bien sûr, le couteau du chef, robuste et polyvalent est un incontournable. Mais il ne faut pas non plus négliger le couteau pour poisson, à légumes, le couteau à désosser, et le couteau économe. Si l’acier reste un bon matériau, on va préférer la céramique parce qu’elle reste affutée longtemps.

Rénovation des grands équipements de cuisine 

Si vous faisiez tout à la marmite, il est temps d’acquérir du matériel de cuisine plus sophistiqué. Vous réaliserez des mets plus savoureux avec des cuiseurs spécifiques pour chaque aliment. Ainsi, selon les spécialités du restaurant, on investit dans des friteuses, planches à grillade, des sauteuses, ou encore des cuiseurs de pâtes.

Les fours sont aussi concernés par la rénovation. Bien sûr, il existe des fours mixtes si vous tenez un petit bistrot. Mais pour un usage professionnel, il convient de posséder un four pour tout. Le four à pizza est un incontournable pour les restaurants modernes. Pour cela, vous devez privilégier la cuisson au feu de bois. Mais les fours à gaz feront aussi l’affaire si vous souhaitez un matériel plus simple à utiliser. Les fast-foods auront besoin d’un four à micro-onde et d’un four cuisson accélérée.

Les snacks ont besoin de matériels de cuisine spécifiques pour réaliser les petits plats. Les crêpiers sont plus efficaces pour des pâtes fines et homogènes. Vous devez aussi avoir des gaufriers professionnels à cuisson rapide. Il ne faut pas non plus oublier les doners kebab et les appareils à hot dog.

Les appareils réfrigérants doivent figurer sur la liste de votre rénovation. Les congélateurs permettent de préserver certaines provisions, mais vous devez aussi faire installer une chambre froide pour un stockage plus efficace.

Se fournir en matériel de cuisine pour restaurants chez Apicius 

Un restaurant ne peut pas se permettre d’utiliser les mêmes ustensiles que les cuisines domestiques. Les matériels doivent être plus performants et résistants à la sollicitation quotidienne. Pour avoir le matériel pour les professionnels de la restauration, Apicius-shop.com propose différentes gammes recouvrant tous les besoins de la restauration et l’hôtellerie. Vous trouverez des appareils de cuisson, de stockage et une grande variété de fournitures à prix concurrentiel sur le portail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles