Tout le monde a entendu parler de la mode italienne, ce qui signifie que certains voyageurs s’inquiètent de ce qu’il faut préparer comme vêtements pour leur voyage en Italie. Voici les bonnes nouvelles : Vous n’avez pas à vous habiller exactement comme un Italien, et personne ne s’attend à ce que vous le fassiez ! La chose la plus importante à garder à l’esprit est de porter ce qui vous rend le plus confortable. Ce n’est pas toujours (ou même habituellement) ce que les Italiens vont porter … et c’est parfaitement normal.

 

La mode italienne

Cela dit, beaucoup de voyageurs veulent essayer de s’habiller comme les locaux quand ils voyagent. Ils le voient comme un moyen de «se fondre » dans la masse. De plus, nous aimons l’idée d’immersion culturelle en voyageant. Et puisque la mode est une partie importante de la culture italienne, qu’est-ce qui pourrait être plus amusant que de s’habiller comme le font les locaux ?

 

Une veste légère, ou un trench-coat, pour les femmes

Quand l’air est encore un peu croustillant, mais il y a déjà eu le cambio di stagione (changement de saison) qui rend les manteaux d’hiver inutiles, les Italiens ne portent pas une parka ou un sweat-shirt. Ils superposent les couches avec un extérieur élégant. Pour les femmes italiennes élégantes, cela signifie une veste chic ou un trench-coat.

 

Une belle paire de lunettes de soleil

Le soleil sort en force au printemps et en été, alors protégez ces mirettes avec une paire de nuances. Bien sûr, les Italiens adorent leurs lunettes de soleil design, mais n’importe quel cadre vous aidera à vous fondre parmi les locaux, tant que ce n’est pas trop petit.

 

Des pantalons colorés

Des pantalons aux couleurs amusantes comme le vert, le rouge ou le rose (oui, pour les hommes aussi !) font partie intégrante de la mode italienne ! Les Italiens ont tendance à porter beaucoup moins souvent des jeans basiques que leurs amis étrangers. Ce n’est pas que les femmes soient toujours en robes et les hommes en costume ; c’est quand ils portent des pantalons, ce sont rarement des jeans basiques. Au lieu de cela, les pantalons viennent dans un arc-en-ciel de couleurs. Et oui, c’est vrai pour les femmes et les hommes. Alors en l’honneur du printemps et de l’été, embrasse la couleur et jette un pantalon brillant dans ta valise.

 

Chaussures en cuir ou en daim

Bien que le type de chaussure change avec la saison, les classiques ne se démodent pas. Tout au long de l’année, le stéréotype est vrai: les Italiens, surtout ceux qui sortent de l’université et plus âgés, ont tendance à porter des chaussures en cuir. Pour les femmes au printemps, cela peut signifier talons ou ballerines. Pour obtenir ces incroyables chaussures en cuir à des prix plus abordables, essayez les principaux centres commerciaux en Italie.

 

Où acheter des vêtements italiens ?

Pour trouver des véritables vêtements italiens, direction les articles de la marque Edas France ! Robes, pantalons, tuniques, boléro, tenues de cérémonies et bien d’autres merveilles vous attendent sur ce site web ! Ces vêtements Made in Italy devraient ravir toutes les modeuses !