De plus en plus chercheurs s’accordent sur les bienfaits du massage sur la santé. Les massages sont devenus une forme de médecine complémentaire ou alternative bien reconnue et respectée. Il y a toujours une bonne raison de s’offrir un massage et de se détendre.

 

Les avantages des massages pour hommes

  1. Cela vous fait vous sentir bien ! Le massage a été prouvé comme stimulateur d’humeur dans les études cliniques. Cela peut aussi aider à soulager les symptômes de la dépression et de la tristesse.

 

  1. Le massage vous aide à vous détendre ! Si vous vous sentez stressé ou tendu, le massage est fait pour vous. Les mouvements profonds, apaisants et rythmés d’un bon massage sont très agréables à recevoir et ils aident le corps à se détendre.

 

  1. Le massage aide à réduire la tension musculaire et peut soulager les douleurs musculaires. Le massage aide à soulager la raideur de la nuque, les douleurs dans les articulations, le mal de dos, ect. Le massage aide aussi à bloquer les récepteurs de la douleur dans le système nerveux et augmente le flux sanguin vers les muscles. Cela peut aider à augmenter la mobilité articulaire, et peut donc être bénéfique pour des conditions telles que l’arthrite.

 

  1. Le massage aide à réduire les symptômes d’anxiété. En réduisant les niveaux de cortisol dans le corps, le massage aide à calmer l’esprit et à détendre le corps. L’anxiété est inévitablement réduite grâce à ce processus.

 

  1. Le massage aide à soulager les maux de tête. Les céphalées de tension peuvent être causées par un désalignement postural ou par une tension musculaire dans d’autres parties du corps. Le massage détend tout le corps et cette libération peut entraîner une diminution des maux de tête.

 

  1. Il vous aide à bien dormir. Le massage vous aide à vous détendre si profondément que vous pouvez vous sentir très fatigué après une séance. Si vous envisagez d’avoir votre massage plus tard dans la journée, il peut vous amener à un sommeil profondément réparateur.

 

  1. Il vous aide à désintoxiquer le corps. Le massage aide à stimuler le système lymphatique, qui aide à transporter les déchets toxiques des muscles, des organes et des tissus. Cela peut aider à la digestion et améliorer la santé globale.

 

  1. Il peut même vous aider à améliorer la posture. Le massage aide les muscles à relâcher toute tension. Une fois détendu, le corps peut retrouver son état naturel d’équilibre et un alignement correct peut en résulter.

 

  1. La thérapie par points de déclenchement, le massage myofascial et le massage suédois peuvent soulager les symptômes de la fibromyalgie. Ces techniques aident à éliminer les toxines du corps et à diminuer la tension. Spécifiquement, la thérapie du point de déclenchement désactive les points de déclenchement en utilisant la pression du doigt. Le massage suédois procure une relaxation et un soulagement du stress qui aide à soulager la douleur de la fibromyalgie.

 

  1. Le massage peut aider à améliorer la santé cardiovasculaire. En réduisant la tension et en augmentant le flux sanguin et en abaissant les niveaux de cortisol, la circulation sanguine est améliorée, le stress est réduit et le cœur peut fonctionner à un niveau optimal avec moins de stress. Cela conduit à une meilleure santé cardiaque.

 

Massage homme par homme à Paris

Si vous souhaitez vous offrir un massage homme par homme à Paris, alors direction le 7ème arrondissement. Chez Sensation Spa Homme, vous pourrez vous offrir des massages, des épilations, des rasages ou encore profiter du spa ou du jacuzzi.