Taper pour rechercher

video-img

Comment trouver un groupe de musique pour votre mariage ?


Nathan
Partager

Vous vous mariez prochainement et êtes en pleine organisation du jour le plus important de votre vie ? Vous avez pensé à tout ? Location de la salle, traiteur, thème de mariage, robe de mariée tout y est ?

C’est parfait ! Par contre un mariage sans musique c’est un peu comme un baiser sans amour ! Voici les 3 méthodes à employer pour trouver l’animation musicale pour le jour J !

1) Le bouche à oreilles

On a tous un ami ou un proche d’ami qui a dans son entourage des musiciens ou des personnes qui connaissent des musiciens. Libre à vous de demander leur numéro de téléphone et rentrer en contact avec eux.

Les avantages

  • Vous avez un contact direct avec les musiciens dès le départ.

Les inconvénients

  • Vous ne savez pas vraiment si la qualité de la prestation le jour J sera à la hauteur.
  • Les artistes sont-ils des professionnels ? Êtes-vous certains qu’il seront bien à l’heure et si oui s’il jouerons bien les musiques dont vous avez envie ?
  • Vous ne savez pas comment payer et déclarer les musiciens sans être hors la loi 🙁

2) La « main à la pâte »

La deuxième solution, surement la plus fastidieuse, consiste à vous déplacer vous-mêmes pour assister aux concerts que donnent les groupes de musique. Vous pourrez ainsi les écouter en live et juger par vous-même si oui vous avez effectivement envie de les voir jouer le jour de votre mariage.

Les avantages

  • Vous avez vu et entedu les musiciens se produire en live donc êtes à peu près certains du niveau de leur prestation.

Les inconvénients

  • Cette démarche prend énormément de temps et vous n’êtes pas certains de trouver la perle rare à coup sûr.
  • Le problème de la déclaration des musiciens n’est toujours pas réglé et j’en suis certain vous ne voulez pas gâcher le jour le plus important de votre vie pas un contrôle désagréable de l’URSAFF.

3) Les solutions spécialisés

Beaucoup d’agences et d’entreprises spécialisés peuvent vous aider à trouver un groupe de musique adapté à votre besoin. Parmi les différentes entreprises sur le marché de nouvelles solutions digitale existent et vous permettent d’avoir accès à un large catalogue de musiciens mais aussi de DJ. En plus de vous proposer un vaste choix ces plates-formes gèrent la totalité des démarches administratives et sont garantes de la prestation musicale de leurs groupes. N’hésitez donc pas à avoir recours à ce genre de services pour trouver un groupe de musique mariage.

Les avantages

  • Vous êtes certains de trouver votre bonheur
  • Gain de temps et gage de qualité
  • Plus de tracas la logistique et les démarches administratives sont entièrement gérés !

Les inconvénients

Les inconvénients

  • C’est un peu plus cher (environ 20% du prix de la prestation musiciale)

Voilà à présent vous êtes au courant des différents méthodes que vous avez à disposition pour trouver LE groupe de musique pour votre mariage ! 👰

J’espère que cela vous sera utile et je croise les doigts pour que tout roule comme sur des roulettes le jour J !

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *