Techniquement, la jante de voiture constitue le squelette de la roue. Elle permet à la fois de supporter le pneumatique tout en le reliant au moyeu. Conçue à l’origine en tôle d’acier, la jante a évolué pour mieux « habiller » les véhicules, d’où l’apparition des jantes alu. Après un bref aperçu des jantes disponibles sur le marché en ligne, je vais vous donner quelques conseils pour acheter vos jantes en ligne.


Jantes tôle, jantes alu et jantes alliages : quelles sont leurs différences ?

L’une comme l’autre possède ses avantages et ses inconvénients. Bien qu’une voiture neuve dispose déjà de jantes, il se peut qu’au fil du temps, vous aspiriez à les changer. Mais avant de vous lancer dans le remplacement de vos jantes, voici ce qu’il faut savoir.

Les jantes alu sont fortes en esthétique, les jantes en aluminium confèrent un look d’enfer à un véhicule. Cette composition de matériaux donne à la jante un poids léger, ce qui amoindrit la consommation en carburant. L’on peut aussi remarquer que leur design offre plus d’aération pour un refroidissement rapide des freins. Les jantes alus sont plutôt destinées aux véhicules haut de gamme, les jantes alu commencent aujourd’hui à être présentes sur les voitures de série, justement pour satisfaire les demandes.

Vous avez remarqué des défauts sur la moulure de votre jante tôle ? Êtes-vous finalement séduit par la jante alu ? Dans les deux cas, il serait mieux d’acheter vos jantes le plus rapidement possible.

Vous êtes à la recherche de jantes 17 pouces, de jantes 16 pouces ou 15 pouces, je ne peux que vous conseiller Jantes et Pneus qui est un site référence pour l’achat de jante en ligne. Vous pourrez également acheter vos pneus en même temps qui est redoutablement pratique !