Pour les filles, les bijoux sont des atouts de beauté par excellence. Quel que soit le look du jour, il faut l’agrémenter avec un joli collier, un magnifique bracelet ou encore une sublime bague. Évidemment, le choix du bijou ne se fait pas à la légère. Il faut qu’il soit compatible avec votre tenue et à votre style. Découvrez comment faire le choix en tenant compte des critères essentiels.

Entre les bijoux en or et en argent

Faut-il opter pour un bijou en or ou en argent ? En général, la décision est à prendre en fonction de la couleur de la peau et des cheveux. Pour les brunes de type latino et les personnes à la peau noire, il faut privilégier les bijoux en or jaune. En ce qui concerne la pierre, un rubis, une turquoise de couleur pastel ou une améthyste serait l’idéal.

Alors, quel bijou choisir pour les personnes qui ont des cheveux châtains ou roux, les tons orangés sont fortement recommandés. Si c’est votre cas, optez donc pour un bijou en or jaune agrémenté d’une pierre d’ambre. En revanche, pour les personnes ayant hérité d’une peau blanche et de cheveux bruns, il vaut mieux se tourner vers les bijoux en argent ou en or blanc sertis de saphir ou d’émeraude.

Pour les blondes, les bijoux en or ou en argent sont parfaits. Les modèles ornés de diamant ou de zirconium de couleur jaune, aigüe marine ou jaune sont particulièrement conseillés. Qu’en est-il alors de bijoux dorés ou argentés ? Faut-il les éviter ? En fait, on peut les porter de temps en temps à condition qu’ils s’adaptent à votre carnation.

Le bijou adapté à sa morphologie

Vous ne savez pas quels bijoux choisir ?  Sachez que la décision est à prendre en fonction de votre morphologie. En général, les bijoux fins sont les plus pratiques. Ils s’adaptent à toutes les silhouettes. Par ailleurs, ils symbolisent l’élégance. C’est pourquoi, il faut les privilégier au moment de l’achat.

Les bijoux graphiques et imposants sont aussi très séduisants. Mais leur choix est plutôt difficile. En fait, la forme et la faille de la parure sont à sélectionner en fonction de votre silhouette. Si vous avez un corps en forme de V par exemple, misez sur des sautoirs fleuris, fruités ou classiques très longs.

En revanche, si vous avez une silhouette en A, n’hésitez pas à porter des bijoux volumineux ou en accumulation. Pour les personnes dotées d’une forte poitrine, les colliers ou les plastrons aplatis feront l’affaire. Quant aux silhouettes en I ou en H, tout est permis. Enfin, si vous êtes du genre pulpeux, vous devrez porter des bijoux plats.

Le bijou adapté à votre style

Sachez que le bijou est censé affirmer et mettre en valeur votre style. Ainsi, si vous portez une tenue décontractée, pensez à opter pour des parures fantaisies qui vous procureront une touche d’élégance. Par contre,  si vous êtes sur vos 31, optez pour des bijoux chics qui s’associent à votre look.

Lors d’une sortie qui demande le port d’une tenue colorée ou graphique, les bijoux volumineux ou en accumulation donneront une touche d’authenticité à votre look. Si vous avez peur de commettre une erreur, il vaut mieux privilégier les parures fines et de type standard.