Les colliers en plaqué or peuvent être parfois difficiles à choisir. L’achat de colliers en plaqué or est une excellente option lorsque vous cherchez un accessoire ou un cadeau qui ne casse pas votre tirelire tout en étant de qualité. Le placage or est un processus qui consiste à appliquer une fine couche d’or pour recouvrir la surface d’un autre métal. Nous vous livrons tous nos conseils et astuces pour bien choisir son collier en plaqué or. De plus, nous vous expliquons comment prendre soin de vos bijoux en plaqué or.

 

Quelques astuces pour choisir vos colliers en plaqué or

De nos jours, avoir des colliers en plaqué or n’est pas seulement réservés à ceux qui ne peuvent pas se permettre un bijou en or. Les colliers en plaqué or sont très populaires auprès des fashionistas en raison de leur aspect pratique. Proposés dans plusieurs styles, les colliers en plaqué or peuvent facilement se marier avec n’importe quel vêtement. Pour réduire les chances d’usure, voici des moyens faciles de garder le lustre de vos bijoux en plaqué or. Comme il s’agit d’une fine couche d’or, il faut en prendre soin pour maximiser sa durée de vie.

 

Comment prendre soin de vos bijoux en plaqué or ?

  • Ne vaporisez pas de parfum lorsque vous portez vos bijoux plaqués or. Portez vos bijoux après avoir vaporisé votre parfum préféré afin que les produits chimiques présents sur le vaporisateur n’interagissent pas avec le métal de vos bijoux.
  • Attendez que votre lotion ou crème soit sèche ou ait été absorbée par votre peau avant de porter votre bague, bracelet ou collier plaqué or.
  • Des substances comme l’huile, le vernis à ongles, le dissolvant pour vernis à ongles, le chlore, les parfums et autres peuvent réagir avec les bijoux en métal et plaqués, et les ternir facilement. Cela vaut également avec la sueur, alors assurez-vous de ne pas oublier d’enlever vos bijoux en plaqué or lorsque vous faites de l’exercice ou tout ce qui nécessiterait un travail physique intense, et aussi lors de la baignade.
  • Après chaque utilisation, nettoyez vos bijoux plaqués or avec une boule de coton ou un chiffon très doux pour enlever toute poussière et saleté. Frotter doucement la surface de vos bijoux en plaqué or à l’aide d’un chiffon de bijoux doux contribue également à restaurer la brillance.
  • Si vos bijoux ont besoin de plus de nettoyage, nettoyez-les avec de l’eau chaude savonneuse. Faire tremper pendant quelques minutes et vous pouvez le nettoyer avec une brosse douce. Restez à l’écart des nettoyants de bijoux et des savons antibactériens qui peuvent contenir certains composants nocifs.
  • Pour éviter les rayures, enveloppez vos bijoux dans un chiffon doux après le nettoyage ou conservez-les dans une boîte à bijoux distincte.