Vous souhaiteriez obtenir plus d’espace tout en gardant votre maison actuelle ? Alors l’extension sera forcément la solution pour vous ! Entre la pièce supplémentaire, une extension sur plusieurs niveaux ou la surélévation de la toiture… De nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Voici quelques règles à suivre pour que votre extension de maison soit un succès.

Extension en bois

L’extension de maison à ossature en bois est le mode d’extension le plus choisi et pour cause, c’est une façon écologique et design d’agrandir sa maison. Une ossature en bois permet également de jouer sur les formes et les matériaux. Celle-ci se marie à merveille avec n’importe quel type de façade de maison. Cependant, vous pourrez également choisir de revêtir votre extension en bois par du crépis, métal, cuivre, composites, ect. L’extension de maison à ossature en bois s’adapte à toutes vos envies !

L’extension de maison à ossature en bois est idéale pour toutes vos nouvelles pièces ou prolongement : une chambre, un salon, un bureau, une cuisine… Vous pourrez rapidement obtenir votre extension de maison en choisissant l’ossature en bois. Souvent, l’ossature en bois est fabriquée en atelier pour permettre une livraison et une pose rapide.

Extension de séjour

Le séjour est en général la pièce la plus chaleureuse de la maison. C’est celle où nous passons le plus de temps. A la fois coin lecture, coin cinéma, ect. C’est aussi le lieu où l’on reçoit sa famille et ses amis.

Vous pourrez agrandir votre salon entre 25 et 40m2. Que votre famille s’agrandisse ou que vous ayez simplement envie d’installer des placards de rangements, des canapés d’angles, une cheminée, ect. L’extension de séjour améliorera forcément votre bien-être au quotidien !

Extension de cuisine

Votre famille s’agrandit ? Ou vous avez tout simplement envie de plus d’espace dans votre cuisine ? Alors pensez à l’extension de cuisine ! En effet, la cuisine est une pièce chaleureuse, le point d’échanges entre votre famille. En créant une extension de cuisine, à vous la cuisine de vos rêves : américaine, en U, avec ilot central, buanderie, ect.

Un des principaux avantages de l’extension de cuisine est le fait d’avoir la possibilité de rester dans la maison pendant les travaux. En effet, vous n’aurez que très peu de nuisances puisque les travaux de jonction entre la maison et l’extension se font en dernier.

Où faire réaliser son extension de maison ?

Si vous habitez sur les villes de Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Voiron, Vienne ou sur l’ensemble de l’Isère, nous vous conseillons l’entreprise Rénovation Extension 38. C’est un groupement d’entreprises spécialisé dans la rénovation de maison, l’extension de maison ou l’aménagement de maison.

Avec Rénovation Extension 38, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre chantier, de la réalisation de devis à la réception finale du chantier. Idéal pour gagner du temps et de l’argent. Toutes les entreprises de ce groupement sont qualifiées et possèdent toutes les assurances pour réaliser vos extensions de maison. Vous bénéficierez aussi d’un suivi personnalisé tout au long des travaux