De plus en plus d’entrepreneur étudient la possibilité de créer leur entreprise à Dubaï pour diverses raisons. Rapide tour d’horizon des avantages !

Quel avantages à créer sa société offshore à Dubaï ?

Les principaux avantages d’une société Offshore à Dubaï, aux Emirats sont les suivants :

  • Les Emirats bénéficient d’une excellente image (ce n’est pas un « paradis fiscal » ils ne figurent pas dans les listes noires et grises des paradis fiscaux)
  • Aucune taxe : pas d’impôts sur les sociétés, pas de retenue à la source, pas de TVA
  • Pas d’échange d’information avec l’étranger
  • Les Emirats ne sont pas membres de l’OCDE
  • Un réseau dense de conventions fiscales
  • Un des pays à la croissance économique la plus forte au monde
  • Stabilité politique et économique
  • Droit local applicable, moderne et souple
  • Processus d’incorporation simple et rapide
  • Réseau bancaire performant et fiable
  • Système de communications performant

Dubaï est une juridiction fiable et puissante qui est un gage de pérennité pour l’activité de votre société. Les Emirats ne sont pas un pays ou un territoire dépendants d’un autre pays comme l’Angleterre pour les BVI, Jersey, Gibraltar, etc… ou de pression politique comme l’Union Européenne avec l’OCDE.

Les Emirats faciliteront les démarches juridiques et fiscales de vos clients, fournisseurs et partenaires. Par conséquent, les Emirats sont une excellente juridiction pour y constituer votre société d’import-export, de conseils ou holding.

A propos des émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis se situent dans la péninsule arabique, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Ils ont des frontières avec Oman et l’Arabie saoudite et ils sont séparés de l’Iran part le détroit d’Ormuz.

La totalité du territoire est désertique ou semi-désertique. Le sud du pays est constitué d’une partie du Rub’ al Khali (« le désert des déserts »), tandis que l’est et le nord sont occupés par des montagnes. Quelques oasis (Al Ain, Manama, etc. ) permettent de maintenir une vie dans le désert.

L’exploitation de matières premières représente environ 33% du PIB. Les Emirats sont le 3ème plus grand producteur mondial de pétrole. Actuellement, leurs réserves de pétrole et de gaz  sont estimées équivalentes à 400 ans d’exploitation. Les activités manufacturières ont connu une croissance sans précédent ces dix dernières années, en particulier dans les secteurs tels que le traitement des métaux, les meubles, la préparation industrielle d’aliments et les bijoux. Le secteur tertiaire contribue, quant à lui, à moins de la moitié du PIB.

Les Emirats Arabes Unis sont un pays très ouvert au commerce extérieur. En effet, ils font partie des 25 premiers exportateurs et des 30 premiers importateurs mondiaux de marchandises.

Le taux de chômage reste très faible. Les Emirats sont un pays très stables politiquement. Les Émirats Arabes Unis ont le 4ème PIB le plus élevé par habitant dans le monde.

Les Emirats Arabes Unis sont membres de l’OMC depuis 1996 et leur économie a été classée « économie la plus compétitive du monde arabe » par le Forum économique mondial de Doha.

Comment se faire aider, assister pour créer sa société offshore à Dubaï ?

Il existe des entreprises vous proposant leur expertise pour créer votre société offshore à Dubaï, n’hésitez pas à lire cet article pour plus d’informations sur la création d’entreprise offshore à Dubaï !